La NHL pourrait-elle suspendre ses activités totalement à l’image de la NBA? | Une déclaration à venir de la ligue…
C’est un peu le sujet de l’heure dans le monde du sport en général. Le COVID-19, déclaré récemment comme étant une pandémie, cause des problèmes dans le monde du sport. En début de soirée, nous abordions les nouvelles mesures prises par certaines équipes telles que les Sharks et les Blue Jackets. Ces deux clubs ont récemment statué qu’ils joueront leurs prochains matchs à domicile sans spectateur afin d’éviter la contagion. Or, de nombreuses ligues dans le monde ont tout simplement suspendu leurs activités. On pense à la DEL, la LNA et plusieurs champions de la IIHF comme le championnat mondial de hockey féminin et les championnats mondiaux de hockey masculin division 2.
Ce soir, on apprend qu’en plus de l’ATP qui suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre, voilà que la NBA vient de suspendre son calendrier régulier. Cette décision fut prise des suites d’un texte positif au coronavirus du joueur Rudy Gobert du Jazz d’Utah. Ce dernier, en rigolant du virus lors de sa dernière conférence de presse, a touché tous les objets à sa disposition pour ridiculiser la situation. Maintenant porteur du virus, la ligue n’a pas pris de chance: on suspend la saison régulière. Évidemment, devant une telle décision en provenance d’une des plus grosses ligues d’Amérique du Nord, nous sommes en droit de nous demander si la NHL fait de même. On apprend, au moment d’écrire ces lignes, que la NHL fera une déclaration ce soir, en lien avec l’annulation de la saison de la NBA. Selon Darren Dreger, David Pagnotta et Chris Johnston, la NHL n’annulerait pas son calendrier, bien que cette option soit tout de même envisagée.
Pour le moment, la ligue en est à discuter des options possibles avant de mettre réellement un terme à la saison. En fait, tout porte à croire qu’il suffit qu’un joueur soit déclaré positif pour que la ligue prenne les mesures nécessaires. Bien que, personnellement, je crois que le climat de panique est instauré par de nombreuses instances, voir plusieurs ligues annuler leurs activités, même les plus majeures, aura un impact certain sur la perception des gens en lien avec ce virus. Si les principales ligues majeures nord-américaines commencent à annuler leur calendrier régulier, il faut s’attendre à ce que la NHL suive la parade. L’annulation de la saison causerait non seulement des dommages collatéraux au niveau financier, mais elle mettrait un terme abruptement à la saison des formations qui ont pris des décisions pour remporter la Coupe dès cette année.
On pense à Boston et Tampa Bay, qui furent actifs à la date limite dans le but de gagner la Coupe cette année. Ce serait bien dommage de voir le tout être annulé de la sorte. Par contre, il va de soi que la santé prime sur le divertissement. Nous suivrons ce dossier en attendant la déclaration de la NHL.
Being told NHL will monitor overall situation day-by-day before making any decision on suspending its season. https://t.co/vt4p67e3PQ
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 12, 2020
Expect a statement from the NHL tonight.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 12, 2020
BREAKING | NBA suspends season after player tests positive for coronavirus
The NHL is expected to make a statement later tonight https://t.co/Lklynoxxil
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) March 12, 2020
Is this the Rudy Gobert microphone incident in question? pic.twitter.com/5pzIuvGMGd
— Eagle-Eyed Social Media User Dan Why-Ner (@DanWeiner) March 12, 2020
Commentaires