Les joueurs des Flames démontrent une plus grande conscience sociale que le propriétaire de la franchise
Depuis la suspension des activités de la NHL, plusieurs se demandent si les employés des différents amphithéâtres recevront un chèque de paie jusqu’à la reprise du calendrier. L’angoisse de ces employés devait être importante tout de même, car personne ne souhaite se retrouve sans salaire pour plusieurs semaines. Dans la société, plusieurs employés qui sont forcés de rester à la maison reçoivent tout de même leur paie ou sont aidés par les mesures prises par les différents paliers de gouvernement. Les organisations de la NHL ont rapidement rassuré leurs employés alors que 29 équipes annonçaient hier que des mesures seraient prises pour qu’ils obtiennent leur paie. Vous devinerez qu’à ce nombre, deux formations ont décidé de ne pas subvenir aux besoins de leurs employés.
On parle ici des Flames et des Jets. Les deux formations demeurent les seules à ne pas engendrer de mesures pour combler la perte monétaire que cause l’arrêt des matchs dans la NHL. Pendant que les organisations moins riches continueront de payer leurs employés, les Flames et les Jets, deux franchises gérées par des milliardaires, feront l’inverse. Heureusement à Calgary, on apprend aujourd’hui qu’un regroupement de joueurs s’occuperont de créer un fond pour combler les pertes salariales des employés du Scotiabank Saddledome. Du lot, Sean Monahan, Mark Giordano, Milan Lucic, Sam Bennett et Zac Rinaldo seront les initiateurs du mouvement.
Des gens riches et puissants qui ne pensent qu’à leur poche
Un très beau geste des Flames, qui suivent la vague comme Sergei Bobrovsky en Floride, qui participe aux actions prises par l’organisation. Toutefois, ce geste d’une grande générosité des joueurs des Flames fait très mal paraître Norman Murray Edward, le président de l’organisation de Calgary. La valeur de cet homme selon le magazine Forbes s’élève à 1,5B$ datant de 2019. Un peu gênant qu’il soit radin à ce point pour ses employés. Quant à Mark Chipman, président des Jets de Winnipeg, le magazine Forbes estime sa valeur à 500M$. Gageons qu’il faudra qu’un regroupement de joueurs prennent la balle au bond pour venir en aide aux employés du Bell MTS Place.
Chez le Canadien
À Montréal, Geoff Molson s’est montré rassurant envers ses employés en mentionnant que des mesures seront prises pour que ces gens conservent leurs emplois, mais aussi qu’ils soient rémunérés pendant la suspension des activités. On ne sait pas encore sous quelle forme, mais le Canadien ne laissera pas tomber ses effectifs au sein de son personnel d’employé. En date de 2018, Geoff Molson était évalué à une valeur de 1,75B$, ce qui est 250M$ de plus que le propriétaire des Flames. D’après moi, la famille Molson a de quoi s’assurer que les employés soient payés.
Mise à jour:Le Canadien a divulgué sa procédure pour le paiement des employés. Ceux qui n’auront pas accès à l’assurance chômage recevront 75% de leur salaire en provenance de l’organisation pour l’équivalent du nombre restant des matchs à domicile (Rocket ou Canadien). Pour ceux qui sont éligibles à l’assurance chômage, le CH s’assurera de combler le pourcentage manquant pour atteindre le 95% de prestations d’assurance chômage.
À LIRE ÉGALEMENT
Le contrat d’Aho pourrait rapidement devenir problématique par manque de revenu
Pas de Mattias Norlinder dans l’organisation du CH l’an prochain
Un ex-joueur de l’Avalanche derrière les barreaux
Des parents en grogne contre Hockey Québec après l’annulation de la saison
Several Flames players, including captain Mark Giordano, Sean Monahan, Milan Lucic, Sam Bennett, and Zac Rinaldo have donated to the effort. 👏 https://t.co/10d37WCsbD pic.twitter.com/MvXTSBUaRL
— theScore (@theScore) March 15, 2020
Commentaires