Retour à l'accueil

La proposition des joueurs implique le début de la saison 2020-2021…en novembre !

Hier, nous vous rapportions que de nombreux sujets étaient traités entre la NHL et les dirigeants concernant la suite des choses. On commence à observer les options pour la reprise ou non du calendrier régulier et la tenue des séries éliminatoires 2020. Jusqu’à présent, le repêchage amateur et l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet ne sont pas des points traités. Ceci dit, James Mirtle rapporte une proposition qui aurait été faite la l’Association des joueurs de la NHL via son compte Twitter.

Ce qu’on y comprend, c’est que la saison 2020-2021 ne débuterait qu’en novembre selon le plan proposé par les joueurs. On ne ferait que décaler les activités de quelques mois pour garder le modèle de calendrier intact. Ainsi, on effectuerait une petite remise en forme au début juillet pour ensuite terminer le calendrier régulier jusqu’à la fin juillet. D’août à septembre se tiendraient les séries éliminatoires et de ce qu’on peut en comprendre avec les délais illustrés, il s’agirait d’un modèle de séries identique à celui actuel. En octobre, on assisterait au repêchage ainsi qu’à la date d’ouverture pour le marché des joueurs autonomes pour commencer la saison en novembre.

Dans tout ce scénario, on semble oublier qu’au 1er juillet, plusieurs joueurs ne seront plus sous contrat. Est-ce que la ligue fera un gel des contrats pour que les ententes se prolongent jusqu’à la conclusion du calendrier 2019-2020 ? Cette décision devrait toutefois être entérinée par la NHLPA, mais je me demande bien comment on procédera. Si on décide d’octroyer des contrats mensuels, certains joueurs pourraient-ils signer ailleurs ? Il faut se rappeler que présentement, la NHL, les dirigeants et l’Association des joueurs sont en mode brouillon. Nul ne sait quand les ligues auront le feu vert pour recommencer leurs activités, plusieurs facteurs influencent les décisions et cela va au-delà du hockey.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. Bruins17

    L'idée semble bonne mais causera des problèmes à plusieurs équipes. Prenez les Pens avec Guentzel ( 6 millions ) et Tarasenko ( 7,5 millions ) qui sont sur les LITR et pour qui leur équipes n'on pas d'espace salarial aurais pu revenir en série sans problème mais si la saison recule de plusieurs semaine et reviennent finir la saison devrons faire des choix pour ne pas dépasser le cap salarial , tout un casse tête !! Qui ne se souviens pas la saison ou les Hawks avais accueilli Patrick Kane et son 12 millions , plusieurs avais crier comme quoi Kane étais rétabli mais que l'équipe étirais justement pour se confronter au plafond.
  2. maxime.charbonneau

    Kane avaot un contrat de 6.5 millions cette année là
  3. Bruins17

    @maxime.charbonneau Ah peu importe le montant plusieurs avais décrier leur stratégie à l'époque ...... une manière de contourner le problème de Cap.
  4. Bruins17

    Ces comme si les équipes qui ont échanger leur 1er choix, prospect , (plusieurs) dans le but d'y aller ALL IN pour les séries , qu'adviendra t'il des joueurs sans contrats le 1er juillet ?? Beaucoup de questionnement!!!
  5. thusk-

    @Bruins17 De quoi comme une clause que ces joueurs ne peuvent pas revenir avant les series ou mesure exceptionnel pour une situation exceptionnel
  6. Bruins17

    @thusk- Effectivement que ça prend une clause car tu peu pas avoir des équipes qui défoncent le plafond durant la saison ça serais vraiment ridicule.

Laisser un commentaire