Montréal accueillera possiblement le meilleur repêchage des dernières années à titre de compensation
Shane Wright, Brad Lambert et Matthew Savoie ne vous disent possiblement rien pour le moment, mais d’ici deux ans, ces jeunes joueurs seront sur toutes les lèvres quand viendra le temps du repêchage. Nous avons à faire ici à trois espoirs au potentiel élite. On ne retrouve, pour le moment, aucune faille importante dans leur jeu et ils dominent leurs adversaires depuis un bon bout déjà. Juste pour vous donner une idée, les trois « challengeraient » assurément Alexis Lafrenière au poste de numéro un s’ils étaient tous éligibles la même année. Wright a battu des records dans l’OHL à sa saison de 15 ans . Lambert a évolué dans la Liiga en fin de saison et on s’attend à voir dominer Savoie l’an prochain dans la WHL.
Comme nous l’avons vu un peu partout aujourd’hui sur la toile, il se peut fort bien que Montréal se retrouve sans repêchage cette année. Trois options seraient évaluées présentement et, selon Steve Meyer, un membre exécutif de la LNH, l’option de tenir une séance virtuelle est l’option la plus plausible à ce stade-ci. Pierre LeBrun de TSN a ajouté que l’organisation du Canadien se serait fait promettre qu’un repêchage classique avec partisans se déroulerait bien à Montréal au cours des deux prochaines années en compensation si c’était l’option choisie au final.
LeBrun : Montréal assurée d’accueillir un repêchage complet https://t.co/ZhrBHRUoH5
— RDS (@RDSca) March 26, 2020
Si je vous parle de la séance de 2022 c’est qu’il s’agit de l’un, sinon du meilleur repêchage des dernières années incluant 2013 et 2015. Il reste beaucoup de hockey à jouer d’ici-là, mais le potentiel qu’affichent ces trois espoirs (et beaucoup d’autres classés dans la première ronde) à de quoi faire saliver les amateurs de repêchage. Nous ne savons pas encore si ce serait 2021 ou 2022 qui serait offert en compensation, mais personnellement, je croise les doigts pour que ce soit 2022.
Si on en croit Renaud Lavoie, c’est ce qui va se produire, mais attendons avant de sauter au plafond.
Je l’ai mentionné ce soir à #tvasports mais même si rien n’est confirmé, la logique veut que Montréal accueille le repêchage en 2022. La LNH ne le confirmera pas tout de suite. Bien des choses à régler avant.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 26, 2020
Commentaires