Trump rencontrera Bettman (par téléphone)
Alors que tout est sur la glace en ce moment dans le monde des sports, on pourrait en savoir davantage dans les prochaines heures. Le Président des États-Unis Donald Trump aura une rencontre téléphonique avec les commissaires de toutes les ligues majeures aujourd’hui à midi. Évidemment, Gary Bettman sera de la partie.
President Donald Trump is scheduled to participate in a phone call with all major-league sports commissioners today at noon, according to the @WhiteHouse.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) April 4, 2020
Pour le moment, la LNH a sur la table une poignée d’options. Rien n’a vraiment été présenté au grand public à ce jour par rapport aux dites options. Tout ce qu’on sait, c’est que la ligue est en mode attente, comme tout le monde.
Cette rencontre avec le Président américain fera peut-être avancé les choses, dans le sens qu’on en saura plus par rapport aux projections. Je ne serais pas surpris, qu’après cette rencontre, les ligues majeures changent le « saison reportée » pour « saison annulée ». À moins que Trump considère que l’économie passe avant la santé… oh wait.
Bref, on a tous hâte d’en savoir plus, évidemment!
**15:31**: Mise à jour importante sur le statut de la LNH aux yeux du Président américain. Le but de Trump: ramener le sport le plus rapidement possible, du moment que c’est sécuritaire pour tous. Ce dernier a stipulé, après sa rencontre avec les dirigeants de tous les sports majeurs présentés aux États-Unis, qu’il souhaite également un retour des partisans dans les amphithéâtres en août ou en septembre. Si on regarde le tout avec logique, la saison 2019-2020 pourrait fort bien se poursuivre, mais à huis-clos et ce, de façon assez condensée pour faire place rapidement à la saison 2020-2021 rapidement. Toutes les options sont cependant possible, alors qu’on a déjà mentionné être prêt, du côté de la LNH, à entamer le calendrier 2020-2021 en novembre. La LNH s’assoira assurément avec ses Gouverneurs pour bâtir un plan en fonction des directives du Gouvernement américain.
UPDATE: U.S. President Donald Trump reportedly told major-league sports commissioners on a call Saturday afternoon that he hoped to have fans back in stadiums and arenas by August and September.https://t.co/cSLmF6c95g
— Sportsnet (@Sportsnet) April 4, 2020
Commentaires