La LNH pourrait bien ne pas avoir de passe-droits pour la reprise
Alors que certaines informations mentionnaient que Justin Trudeau ferait des passe-droits à la LNH, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, avant que ces informations ne soient véhiculées, le gouvernement avait mentionné qu’aucune passe-droit ne sera octroyée aux joueurs de la LNH, en date du 3 mai 2020. Si les frontières demeurent fermées, elle le seront pour tous selon ce qu’avançaient les autorités à l’époque.
Bref, des versions contradictoires furent véhiculées dans différents médias. En aucun temps, Trudeau est venu confirmer que les frontières pourraient s’assouplir uniquement pour la LNH depuis sa déclaration du 3 mai 2020, qui faisait l’effet d’aucune passe-droit. Le discours se maintient encore aujourd’hui puisque les autorités américaines et canadiennes ont confirmé que « seuls les déplacements essentiels seront permis aux frontières, » pour une durée supplémentaire de 30 jours. Est-ce que le hockey est essentiel ? À première vue, non. Bill Daly, à la suite de cette nouvelle, mentionne qu’il souhaite que cette mesure sera discutée avec les autorités afin de poursuivre la phase 2 de la relance du hockey de la LNH.
Cela n’augure pas très bien pour la ligue, qui devait annoncer cette semaine la suite des choses pour une reprise éventuelle. Si les frontières demeurent fermées, comment les joueurs peuvent-ils entrer au pays ? L’hypothèse de faire des matchs dans deux villes ciblées tient la route, mais on doit rapatrier tout le monde avant. Et ce ne sera pas une tâche facile si les frontières demeurent fermées sauf pour ce qui est essentiel. Vite comme cela, les déplacements essentiels risquent de se limiter au commerce. Où sera la place du hockey ? À l’heure actuelle, nous en savons rien, mais il va de soi que chacun ira de sa propre théorie dans les prochains jours.
#BREAKING news: An agreement has been reached between Canada and the United States to keep the border closed to all non-essential travel for another month, CTV News has learned. https://t.co/7NlpIwIrrk
— CTV News (@CTVNews) May 19, 2020
Commentaires