Retour à l'accueil

Bob McKenzie refute Renaud Lavoie | Price et le Canadien peuvent s’attendre à du renfort

Plus tôt aujourd’hui, Renaud Lavoie de TVA Sports à mentionné que la loterie pour le repêchage de la LNH allait se tenir le 26 juin prochain. Ainsi, nous aurions le droit à une loterie avant que les séries éliminatoires aient lieu. Cela amène évidemment plusieurs questionnements sur les équipes qui seraient inclus dans la loterie. Par exemple, est-ce que ce sera seulement les 7 équipes en dehors de la ronde préliminaire ou « play-in » ? Est-ce qu’une seconde loterie aura lieu après cette ronde préliminaire pour les 8 équipes éliminées ? Quels seront les rangs pouvant être gagnés dans cette loterie et quelles seront les probabilités octroyerà chaque rang ?

Bref, ce que Renaud Lavoie a avancé ne semble pas du tout coulé dans le béton et Bob McKenzie de TSN y est allé le plusieurs commentaires sur le sujet qui se résument par : personne ne sait encore ce qui va se passer. Je vous conseille fortement d’aller lire tout ce que ce dernier a amené comme hypothèse. Il y a beaucoup de questionnements et bien peu de réponses pour le moment. (Mise à jour et explications de la loterie qui aura finalement bel et bien lieu le 26 juin)

L’informateur de TSN a bien couvert le sujet, alors je ne m’étendrai pas sur le sujet indéfiniment. De toute façon, ça ne sert pas nécessairement à grand-chose de le faire. Ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien et que plusieurs aspects doivent encore être étudiés par la ligue. Nous devons prendre notre mal en patience.

MISE À JOUR

Avec la conférence de presse tenue aujourd’hui, plusieurs détails sont plus clairs maintenant. Vous pouvez consulter le tout ICI.

Toutefois, dans mon insomnie du moment, certaines questions dont je n’ai pas la réponse me sont venues et je voulais vous les partager. Selon ce qu’on peut voir un peu partout, la prochaine saison pourrait débuter en décembre ou même en janvier pour ensuite se terminer en juillet après 82 matchs. Outre les interrogations sur les contrats des joueurs et le marché des agents libres, je me pose la question sur le la santé des individus. Il me semble que les équipes joueront énormément de matchs dans les 15 prochains mois. En effet, elles doivent terminer la présente campagne, pour ensuite jouer la prochaine durant 82 matchs. Ce sera très condensé et épuisant.

Selon moi, les gardiens seront ceux les plus touchés par cela. On voit de plus en plus d’équipes avec deux gardiens numéro 1 dans leur alignement ou à tout de moins un bon numéro 1 et un excellent numéro 2 comme les Bruins de Boston. Cette stratégie, à mes yeux, est excellente pour amoindrir toute la charge de travail qui s’en vient dans la prochaine année. Les formations avec un gardien élite et aucun auxiliaire comme le Canadien mettront beaucoup trop de pression sur leur portier. Carey Price est bien bon, mais s’il continue d’être leur seul gardien de qualité chez le Tricolore, je ne donne pas cher de sa peau. Ainsi, l’une de mes réflexions d’insomnie est que de lui trouver un second de qualité est impératif. Il s’agit d’un besoin que tout le monde avait ciblé pour l’équipe, mais dans la situation actuelle, c’est encore plus probant et j’espère que Marc Bergevin trouvera la perle rare.

Deuxième réflexion concerne Cole Caufield. On aurait tous aimé le voir faire un petit bout avec le CH cette année. Toutefois, le jeune et l’organisation ont été sages et il demeurera une année de plus dans la NCAA pour parfaire son jeu et y dominer. Si la saison de l’espoir débute à l’automne comme prévu et que celle du CH voit le jour en décembre ou janvier, est-ce que le CH pourra profiter de sa venue dès le mois de mars dans le meilleur des scénarios ? Le Canadien n’en serait qu’à environ 3 mois d’activités, alors beaucoup de hockey resterait à jouer. La venue du jeune en plein milieu de la saison donnerait assurément un coup de main à la profondeur de celle-ci. On peut même étendre ce constat pour d’autres espoirs tels que Jordan Harris (NCAA), Joni Ikonen (Liiga) et Mattias Norlinder (SHL) (dépendamment de si les ligues d’Europe débutent leur saison comme prévu à l’automne). Cela ferait une vague de renfort à l’équipe qui serait assurément la bienvenue suite à tout le hockey que les joueurs auront joué.

Le CH ne sera pas la seule formation dans cette situation, alors, personnellement, je crois que nous allons voir une vague de recrue débuter leur première saison au printemps prochain et non pas à l’automne. Je ne connais pas tous les détails légaux de cette possibilité, mais je crois que ce serait possible. En tout cas, la situation actuelle n’a pas fini de nous donner des maux de tête et d’amener des questions qui ne seront répondues qu’avec le temps.

Et vous, quels questionnements vous amènent l’avalanche de scénarios possibles et l’absence de réponse ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Bruins17

    Je comprend plus rien , ces vraiment du gros n'importe quoi là !!! Ont admet le CH et 7 autres clubs en série comme ça sans effort.....pis en plus ont leur donne une chance au boulier ! Donc le CH , pour nommer le club de la place , pourrais se sauver avec Lafrenière et commencer la première ronde. Si Montréal sort les Pens par exemple est-ce que Pittsburg se retrouve dans le boulier tant qu'à faire ..... Ces vraiment n'importe quoi.
  2. pascal96

    On ne le sait pas encore. Probablement que la loterie n'inclura que les 7 equipes en dehors du play in (3 de 5). Le play in n'est pas les playoffs. C'est un tournoi préliminaire. Le ch n'entre donc pas sans effort en séries. Il faut qu'ils battent Pottsburgh pour y accéder. McKenzie le dit clairement, la seule chose qui est déterminer en ce moment c'est le format du play in et des series. À part ça, on ne sait absoluement rien.
  3. Lpck7540

    @Bruins17 Je suis totalement d'accord avec toi sa serait ridicule que Montréal est autant de chance de gagner le loterie si ils battent les pens.
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Mais ces la même chose pour les Pens qui tomberais dans le boulier advenant une défaite contre le CH selon se qu'on dit (a moins d'un changement).
  5. Bruins17

    J'aimerais bien avoir des séries du meilleur contre le pire.....la première ronde ok ces pas possible .....mais à partir de là 2iem ronde ces très faisable et pourtant si Boston gagne et que Montréal gagne il ne s'affrontera is pas ...pourquoi et bien y'a juste Bettman qui le sais ! Depuis quand lorsqu'il y a série le meilleur n'affronte pas le moins fort ????
  6. Lpck7540

    @Bruins17 Même a ca c'est au Wilds qui les avantagerais car c'est eux qui possèdent leur choix donc en aucun cas sa les avantage.
  7. Bruins17

    @Lpck7540 Bin non....le choix des Pens est protégé et si font pas les séries (si éliminées par le CH) ne seront pas des séries donc le 1er choix est transférable à 2021. Donc oui les Pens sont du boulier mais pas pour le 1er tout comme le CH.
  8. Lpck7540

    @Bruins17 Effectivement tu as raison, si les pens ont chances a la loterie alors ils peuvent garder le choix de 2020 et de donner celui de 2021, j'avais oublié cette condition
  9. Gotchon

    C'est entrain de partir en cacahuètes complète. Effectivement les clubs repêché pour les Play-in peuvent tout gagner, ils disputent les séries éliminatoires (ne venez pas dire que ce n'est pas les séries éliminatoire, car dès que tu affronte une autre équipe sur plusieurs joutes, c'est des séries) et peuvent encore espérer repêcher le premier choix. les grands perdants sont donc ceux pas qualifié. Le seul point positif que j'y vois est pour les mal aimés (place de 5 à 8 dans les deux conférences) qui avaient gagné leur place en série durant la saison. S'ils se font sortir au premier tour, ils ont une chance de drafter en premier. (perso si jamais un de ces clubs passe à la trappe, je souhaite vivement que ça arrive car leur élimination serait tellement injuste).

Laisser un commentaire