Bob McKenzie refute Renaud Lavoie | Price et le Canadien peuvent s’attendre à du renfort
Plus tôt aujourd’hui, Renaud Lavoie de TVA Sports à mentionné que la loterie pour le repêchage de la LNH allait se tenir le 26 juin prochain. Ainsi, nous aurions le droit à une loterie avant que les séries éliminatoires aient lieu. Cela amène évidemment plusieurs questionnements sur les équipes qui seraient inclus dans la loterie. Par exemple, est-ce que ce sera seulement les 7 équipes en dehors de la ronde préliminaire ou « play-in » ? Est-ce qu’une seconde loterie aura lieu après cette ronde préliminaire pour les 8 équipes éliminées ? Quels seront les rangs pouvant être gagnés dans cette loterie et quelles seront les probabilités octroyerà chaque rang ?
Hearing June 26 is the date that we should have the NHL Lottery Draft. No dates on the NHL Draft yet.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) May 25, 2020
Bref, ce que Renaud Lavoie a avancé ne semble pas du tout coulé dans le béton et Bob McKenzie de TSN y est allé le plusieurs commentaires sur le sujet qui se résument par : personne ne sait encore ce qui va se passer. Je vous conseille fortement d’aller lire tout ce que ce dernier a amené comme hypothèse. Il y a beaucoup de questionnements et bien peu de réponses pour le moment. (Mise à jour et explications de la loterie qui aura finalement bel et bien lieu le 26 juin)
Getting lots of questions on the NHL draft lottery. When will it be? How many teams? What format? Odds? For now, a lot more questions than answers. Not even the GMs who are in the lottery, or hope to be, seem to have many, if any, firm details on it.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) May 25, 2020
L’informateur de TSN a bien couvert le sujet, alors je ne m’étendrai pas sur le sujet indéfiniment. De toute façon, ça ne sert pas nécessairement à grand-chose de le faire. Ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien et que plusieurs aspects doivent encore être étudiés par la ligue. Nous devons prendre notre mal en patience.
MISE À JOUR
Avec la conférence de presse tenue aujourd’hui, plusieurs détails sont plus clairs maintenant. Vous pouvez consulter le tout ICI.
Conférence de presse LNH | Pas de hockey avant juillet et plusieurs villes à l’étude https://t.co/1GZb48OEc7 #NHL #LNH #hockey #tslh pic.twitter.com/wyiwe77oFC
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 26, 2020
Misunderstood NHLPA vote: Many hurdles remain before next vote on Return to Play #mnwild Executive Board member Devan Dubnyk lays out the process ahead https://t.co/M1AxPpPxHA
— Michael Russo (@RussoHockey) May 25, 2020
Toutefois, dans mon insomnie du moment, certaines questions dont je n’ai pas la réponse me sont venues et je voulais vous les partager. Selon ce qu’on peut voir un peu partout, la prochaine saison pourrait débuter en décembre ou même en janvier pour ensuite se terminer en juillet après 82 matchs. Outre les interrogations sur les contrats des joueurs et le marché des agents libres, je me pose la question sur le la santé des individus. Il me semble que les équipes joueront énormément de matchs dans les 15 prochains mois. En effet, elles doivent terminer la présente campagne, pour ensuite jouer la prochaine durant 82 matchs. Ce sera très condensé et épuisant.
Selon moi, les gardiens seront ceux les plus touchés par cela. On voit de plus en plus d’équipes avec deux gardiens numéro 1 dans leur alignement ou à tout de moins un bon numéro 1 et un excellent numéro 2 comme les Bruins de Boston. Cette stratégie, à mes yeux, est excellente pour amoindrir toute la charge de travail qui s’en vient dans la prochaine année. Les formations avec un gardien élite et aucun auxiliaire comme le Canadien mettront beaucoup trop de pression sur leur portier. Carey Price est bien bon, mais s’il continue d’être leur seul gardien de qualité chez le Tricolore, je ne donne pas cher de sa peau. Ainsi, l’une de mes réflexions d’insomnie est que de lui trouver un second de qualité est impératif. Il s’agit d’un besoin que tout le monde avait ciblé pour l’équipe, mais dans la situation actuelle, c’est encore plus probant et j’espère que Marc Bergevin trouvera la perle rare.
they believe they can play a full 82-game season from December 2020 into July 2021 if need be
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 25, 2020
Deuxième réflexion concerne Cole Caufield. On aurait tous aimé le voir faire un petit bout avec le CH cette année. Toutefois, le jeune et l’organisation ont été sages et il demeurera une année de plus dans la NCAA pour parfaire son jeu et y dominer. Si la saison de l’espoir débute à l’automne comme prévu et que celle du CH voit le jour en décembre ou janvier, est-ce que le CH pourra profiter de sa venue dès le mois de mars dans le meilleur des scénarios ? Le Canadien n’en serait qu’à environ 3 mois d’activités, alors beaucoup de hockey resterait à jouer. La venue du jeune en plein milieu de la saison donnerait assurément un coup de main à la profondeur de celle-ci. On peut même étendre ce constat pour d’autres espoirs tels que Jordan Harris (NCAA), Joni Ikonen (Liiga) et Mattias Norlinder (SHL) (dépendamment de si les ligues d’Europe débutent leur saison comme prévu à l’automne). Cela ferait une vague de renfort à l’équipe qui serait assurément la bienvenue suite à tout le hockey que les joueurs auront joué.
Le CH ne sera pas la seule formation dans cette situation, alors, personnellement, je crois que nous allons voir une vague de recrue débuter leur première saison au printemps prochain et non pas à l’automne. Je ne connais pas tous les détails légaux de cette possibilité, mais je crois que ce serait possible. En tout cas, la situation actuelle n’a pas fini de nous donner des maux de tête et d’amener des questions qui ne seront répondues qu’avec le temps.
Et vous, quels questionnements vous amènent l’avalanche de scénarios possibles et l’absence de réponse ?
Commentaires