Conférence de presse LNH | Pas de hockey avant juillet et plusieurs villes à l’étude
Cet après-midi, la LNH tenait une conférence de presse concernant la phase 2 et 3 du retour au jeu. Le format de séries de 24 clubs étant maintenant officiel, on apprend maintenant que les camps d’entraînement précédant ce tournoi – ces séries – ne commencera qu’en juillet. On parle d’un moment entre le 1er et le 15 juillet, mais aucune date n’est cependant officielle. La ligue doit s’en tenir aux recommandations des autorités médicales. Avec un si long délai avant la reprise, on pourrait commencer la saison 2020-2021 aussi tard qu’en janvier selon certaines rumeurs. Pour le moment, la ligue n’avance aucune date précise. La première ronde, soit celle du « play-in », sera un 3 de 5. Les autres rondes seront des 4 de 7. Pour le moment, la répartition des affrontements pour la ronde suivant celle du « play-in » n’est pas encore cannée. En guise d’exemple, dans le modèle proposé précédemment, le CH ou les Pens affrontaient les Flyers, mais il se pourrait aussi que ce soit les Bruins.
Training camps (Phase 3) not expected to happen any earlier than the first half of July.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) May 26, 2020
Lot of rumours lately that the next NHL season may not start until Jan. 1, a full three months later.
— James Mirtle (@mirtle) May 26, 2020
La question du repêchage soulève toutefois plusieurs interrogations. Le modèle que nous abordions sera bel et bien effectif, alors que 15 clubs auront accès à au moins une boule dans le boulier. Cette loterie aura lieu le 26 juin prochain. Ce seront les sept clubs exclus des séries en plus de voir les huit clubs éliminés dans la ronde du « play-in ». Ce qui fait donc en sorte que même Edmonton, Vancouver, Pittsburgh et Toronto pourraient se retrouver dans le top15 s’ils se font sortir au premier tour. Au niveau des règles de repêchage, plusieurs éléments sont encore nébuleux dans la tenue de la loterie. Toutefois, voici les prédictions à ce jour.
Odds pic.twitter.com/6lCze8wqHF
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 26, 2020
Pour le Canadien, passer la première ronde et ainsi surprendre les Penguins serait catastrophique puisqu’avant la COVID, Montréal aspirait à un choix entre 5 et 10. Si le CH expulse de façon surprenante les Pens, Montréal serait exclus du top15 au repêchage et Pittsburgh repêcherait dans les 15 premiers, avec une boule qui pourrait leur procurer Alexis Lafrenière. Enfin, on sait tous que la ligue tient à ce que les matchs de séries se déroulent tous au même endroit. On prévoit jouer les matchs de l’Ouest dans une ville de cette conférence et faire la même chose avec l’Est. Selon ce qu’on comprend, 10 villes seraient à l’étude présentement par la ligue. À noter que la ligue ne compte pas indiquer l’identité des villes choisies pour le moment.
Hub cities under consideration: Chicago, Columbus, Dallas, Edmonton, Los Angeles, Minnesota Pittsburgh, Toronto, Vancouver, Vegas.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 26, 2020
C’est compliqué, la loterie 😉
Mais en gros, si le #Canadien perd contre les Penguins, il fera partie des 15 équipes admissibiles à la loterie.
Mais s’il surprend Pittsburgh, il ne repêchera pas Top 15…#Habs #CH— Raphaël Doucet (@raphdoucet) May 26, 2020
Ce format serait officiel. Par contre, la ronde suivant celle du « play-in » ne serait peut-être pas celle illustrée ici. La LNH n’a pas statué sur le modèle pour les affrontements en séries. pic.twitter.com/Nb8thTDnU5
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 26, 2020
Commentaires