Pas de Romanov en séries pour le Canadien | Une vague de renvoi dans la LAH est à prévoir à l’automne
Faudra attendre pour voir le jeune Russe avec le CH
Quand Alexander Romanov a été signé au début du mois de mai, un petit soupir de soulagement s’est fait sentir dans la communauté de partisans même si sa venue était loin d’être tabou. La majorité des gens ont hâte de le voir fouler la glace du centre Bell et ce n’est pas sans raison, car le jeune a du talent. Une particularité à son contrat a provoqué l’ire auprès de la LNH, alors qu’aucune date de début n’a été inscrite sur le document. En effet, Marc Bergevin, en fine couleuvre qu’il est, a essayé de se faufiler dans les mailles du livre des règlements afin d’avoir accès à son espoir à la reprise des activités de la ligue. Toutefois, la ligue n’entend pas à le laisser faire à sa guise et semble vouloir empêcher se petit stratagème de se produire.
Bill Daly reiterates no players can sign contracts during the pause to begin playing this postseason. So no Ilya Sorokin until 20-21, though I believe he’ll be allowed to practice with the taxi squad if he decides to come over. #Isles
— Arthur Staple (@StapeAthletic) May 26, 2020
Bill Daly a réitéré qu’aucun joueur ayant signé un contrat durant la pause ne pourra jouer durant les séries cette saison. Ils pourront pratiquer avec l’équipe, mais ne pourront prendre part aux matchs. C’est franchement décevant de voir cela pour ceux qui souhaitaient voir le jeune Russe. L’espoir n’est, cependant, pas tout à fait éteint, car il semble que cet aspect soit encore en négociation avec l’association des joueurs. Dossier à suivre…
Du renfort et du travail pour le Rocket de Laval
Comme j’en parlais hier durant mon insomnie, je crois que nous allons voir une vague de jeunes espoirs faire leurs débuts dans la LNH au printemps prochain suite à leur saison. Ce sera assurément une aide inespérée pour les équipes de la LNH qui auront un calendrier fort chargé. Pour le Canadien, ça veut dire que Mathias Norlinder (SHL), Joni Ikonen (Liiga) et Jordan Harris (NCAA) pourraient devenir disponibles advenant la nécessité (pour le CH ou le Rocket).Toutefois, pour le Rocket, l’aide pourrait venir bien avant cela.
Bob McKenzie refute Renaud Lavoie | Price et le Canadien peuvent s'attendre à du renfort https://t.co/G78itR8Jlh #NHL #LNH #hockey #tslh pic.twitter.com/efRxZlrlRM
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 26, 2020
Si la saison de la LAH commence en septembre tel que prévu, ce sera durant la saison morte de la LNH (la nouvelle saison débutera probablement en janvier 2021). Ainsi, de nombreux jeunes joueurs de la LNH qui sont éligibles à un renvoi chez le Rocket pourront l’être. Si ça se produit, le calibre de la ligue américaine sera grandement amélioré. On pourrait donc voir d’excellents espoirs l’an prochain avec le Rocket et ce sera la bienvenue, surtout si le CH est hors de séries hâtivement.
Ryan Poehling
Jesperi Kotkaniemi
Nick Suzuki
Jesse Ylonen
Jake Evans
Lukas Vejdemo
Marat Khusnutdinov
Alexander Romanov
Cale Fleury
Noah Juulsen
Josh Brook
Cayden Primeau
Ces jeunes pourront tous se retrouver sous la gouverne de Joël Bouchard à l’automne jusqu’en janvier à la reprise des activités de la LNH. Pour eux, ce sera un moment précieux afin de développer leur jeu et une chimie pour le futur.
Personnellement, je suis très emballé par la possibilité de voir tous ces espoirs sur la même glace l’an prochain et ça me fera patienter en attendant la LNH.
Que pensez-vous de cette possibilité pour le Canadien et le Rocket ?
Commentaires