Jack Eichel explose et Rasmus Ristolainen se voit déjà ailleurs | Rien ne va plus chez les Sabres
Plus tôt dans le mois, j’expliquais à quel point les Sabres devront faire le grand ménage dans ses joueurs »bottom-6 » afin de laisser place aux jeunes. L’organisation ne gagne pas et en dépit des nombreux choix top10 dans les dernières années, on peine à produire des joueurs de qualité. Trop souvent, le leadership de Jack Eichel a été mis en cause lorsqu’on ne mettait pas les torts sur la direction. Visiblement, le capitaine de la formation nage en eau trouble et hier, il a littéralement explosé dans un entretien en vidéoconférence avec des médias de Buffalo.
Eichel était en compagnie de Ristolainen, Skinner et Reinhart lors de cet entretien. Le capitaine ne s’est pas gêné pour dire le fond de sa pensée et on sentait la colère lors de son exposé. Le choix de premier tour (2e) du repêchage 2015 mentionnait qu’il est »très tanné de ne pas gagner, qu’il en a marre (de perdre) et qu’il éprouve beaucoup de frustrations. » Il ajoute par la suite que la pilule n’est pas facile à digérer et que les »cinq dernières années ont été très difficiles. » Le capitaine soulève de la frustration au fait de voir des équipes qui étaient, de prime à bord, éliminées des séries et que là, ces mêmes formations ont la chance de compétitionner pour la Coupe.
Ne lui tirer pas la pierre, Eichel fait tout simplement tout sur la patinoire pour guider son club alors c’est normal, devant l’absence de progrès, qu’il ressente de la frustration. D’ailleurs, il en profite pour mettre le blâme sur ses épaules et en aucun temps il n’accuse quelconque de ses coéquipiers ni même l’équipe de coachs et de direction. Ceci dit, on sent que cette équipe est brisée alors que Rasmus Ristolainen, se voit déjà sous d’autres cieux.
Prêt à être échangé
En effet, le défenseur finlandais est bien au fait des rumeurs entourant son nom sur le marché des transactions. Mentionnant être exaspéré de perdre lui également, l’arrière de 25 ans sait très bien que si des changements devaient se tenir au sein de l’équipe, il serait le premier à écoper. Lors de l’entretien, il mentionne sans filtre qu’il sait qu’il sera échangé si l’organisation procède à des changements.
L’arrière s’y prépare donc alors que les rumeurs l’entourant datent de plusieurs mois, voire même d’année. Son rendement personnel est de plus en plus décevant alors qu’on croyait avoir sous la main un défenseur offensif redoutable. Malheureusement, bien qu’il puisse offrir un rendement offensif de 40 points, ce qui est quelque peu en deçà des attentes, son jeu défensif exécrable irrite grandement l’état-major.
Les Jets furent longtemps associés à Ristolainen. Est-ce une transaction qui pourrait se tenir cet été, considérant l’historique d’échanges entre les deux formations ? (Evander Kane)
"If changes happen, I know I'm one of the first ones that's probably going to get traded." – Rasmus Ristolainen
— John Vogl (@BuffaloVogl) May 28, 2020
Jack Eichel, who has yet to appear in a Stanley Cup Playoff game in his five NHL seasons, said he is sick and tired of losing. “Listen, I’m fed up with [it],” the Sabres captain said. https://t.co/GaJKGZGvo8
— NHL.com (@NHLdotcom) May 28, 2020
Commentaires