Don Cherry, outré, mentionne que les Bruins de Boston sont désavantagés par les décisions de la LNH
Ce n’est un secret pour personne, Don Cherry est un personnage coloré qui adore donner son opinion sur absolument tout entourant le hockey. L’ancien joueur et entraîneur dans la LNH est aimé de plusieurs, mais détesté également par d’autres en raison de ses dires qui sèment souvent la controverse. C’est l’une des raisons pourquoi il a été limogé par Sportsnet en novembre dernier malgré la popularité de son segment « coach’s corner » à l’émission « Hockey Night in Canada ». Ces propos rétrogrades, tranchés et cinglants avaient dépassé une fois de trop les limites pour ses anciens employeurs qui en ont enduré pas mal au cours de sa carrière.
Même s’il n’a plus la tribune qu’il possédait sur le réseau Sportsnet, Don continu de partager ses opinions sur l’actualité sportive. Nous vivons une époque trouble présentement et les décisions de la LNH concernant le retour au jeu n’ont pas plu à tout le monde. Visiblement, Cherry fait partie du groupe qui n’est pas content. En effet, Cherry a tenu à dire que ses bons vieux Bruins de Boston ont été lésés par la LNH.
Il soutient que les Bruins étaient au premier rang dans la ligue à l’arrêt des activés et que ce n’est pas juste que leur position soit mise en jeu dans une ronde préliminaire. Comme vous le savez, les quatre meilleures équipes de chaque conférence s’affronteront pour déterminer l’ordre du classement. Ceci permettra par la suite d’identifier les affrontements de la première ronde éliminatoire. Ainsi, selon Cherry, les Bruins de Boston sont désavantagés, car ils pourraient terminer 4e malgré leur domination depuis le début de la saison. Il soutient que ce tournoi préliminaire ne devrait pas être implanté.
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec lui et la seule chose que j’ai à dire est que si les Bruins sont si bons que cela, ce ne sera pas un problème pour eux de terminer premier. Ça leur permettra de se remettre dans le feu de l’action dans un contexte très compétitif. En fait, je suis conscient que ce n’est pas juste pour eux, mais il est certain que les décisions de la ligue ne peuvent plaire à tous. Pour une fois, c’est Boston qui est lésé. La pilule va être difficile à digérer s’ils ne performent pas, mais j’ai confiance en eux pour dominer l’adversaire.
Quelle est votre opinion ?
Boston was #1 in the NHL’s regular season and it doesn’t seem fair that they should go into a « playoff » with 3 other teams to see who is #1 seed. Boston could end up 4th. Boston is getting stiffed. pic.twitter.com/rL1RciClUo
— Don Cherry (@CoachsCornerDC) May 31, 2020
Commentaires