Retour à l'accueil

Don Cherry, outré, mentionne que les Bruins de Boston sont désavantagés par les décisions de la LNH

Ce n’est un secret pour personne, Don Cherry est un personnage coloré qui adore donner son opinion sur absolument tout entourant le hockey. L’ancien joueur et entraîneur dans la LNH est aimé de plusieurs, mais détesté également par d’autres en raison de ses dires qui sèment souvent la controverse. C’est l’une des raisons pourquoi il a été limogé par Sportsnet en novembre dernier malgré la popularité de son segment « coach’s corner » à l’émission « Hockey Night in Canada ». Ces propos rétrogrades, tranchés et cinglants avaient dépassé une fois de trop les limites pour ses anciens employeurs qui en ont enduré pas mal au cours de sa carrière.

Même s’il n’a plus la tribune qu’il possédait sur le réseau Sportsnet, Don continu de partager ses opinions sur l’actualité sportive. Nous vivons une époque trouble présentement et les décisions de la LNH concernant le retour au jeu n’ont pas plu à tout le monde. Visiblement, Cherry fait partie du groupe qui n’est pas content. En effet, Cherry a tenu à dire que ses bons vieux Bruins de Boston ont été lésés par la LNH.

Il soutient que les Bruins étaient au premier rang dans la ligue à l’arrêt des activés et que ce n’est pas juste que leur position soit mise en jeu dans une ronde préliminaire. Comme vous le savez, les quatre meilleures équipes de chaque conférence s’affronteront pour déterminer l’ordre du classement. Ceci permettra par la suite d’identifier les affrontements de la première ronde éliminatoire. Ainsi, selon Cherry, les Bruins de Boston sont désavantagés, car ils pourraient terminer 4e malgré leur domination depuis le début de la saison. Il soutient que ce tournoi préliminaire ne devrait pas être implanté.

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec lui et la seule chose que j’ai à dire est que si les Bruins sont si bons que cela, ce ne sera pas un problème pour eux de terminer premier. Ça leur permettra de se remettre dans le feu de l’action dans un contexte très compétitif. En fait, je suis conscient que ce n’est pas juste pour eux, mais il est certain que les décisions de la ligue ne peuvent plaire à tous. Pour une fois, c’est Boston qui est lésé. La pilule va être difficile à digérer s’ils ne performent pas, mais j’ai confiance en eux pour dominer l’adversaire.

Quelle est votre opinion ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. Bruins17

    Pour une fois....lol Pour une fois, c'est Boston qui est lésé....RE-LOL.... Effectivement que ces ridicules comme principe de retour.... Les Bruins ont bataillé durant l'année , surmontée les blessures comme beaucoup d'équipes mais à mes yeux faire jouer 4 clubs qui ont mérité leur place est une aberration. Non pas le choix de les faites jouer car il aurais été injuste d'être inactif pendant que la LNH a décidé d'amener 8 clubs qui n'avais pas leur place mais bon...... Mais le plus ironique , absurde et surtout le plus ridicule est que dans la même semaine que la LNH a fait leur annonce pour le format des séries est qu'il ont décerné leur trophée et parmis ceux décernés celui de la meilleur équipe , trophée du président au Bruins de Boston mais leur ont également dit ‘' votre 1er place de la saison ne comptera pas finalement ‘' vous allez jouer 3 matchs pour vous remettre en forme et ces 3 matchs déterminera la 1er place de la saison !!!! Simple , qu'on laisse les clubs qui le mérite faire les séries et Boston gardera ça première place mérité..... Ridicule , bin non ces la LNH
  2. pascal96

    Haha je savais bien que tu allais te fâcher. Je n'entrerai pas dans un gros débat pour rien, car jlai deja abordé dans la manchette. Mettons que Boston ne me fait aucunement pitié.
  3. Bruins17

    @pascal.lapointe Fâché ....lol pas du tout je dirais même que je trouve ça drôle ! Drôle de voir qu?après avoir remporter le championnat il leur faut jouer 3 matchs pour déterminer la première place uniquement à cause qu?on a voulu faire plaisir à certaine équipe en leur donnant une place non mérité mais bon ces comme ça ..... Fâché mais pas du tout mais tellement drôle de lire Pour une fois, c?est Boston qui est lésé......POUR UNE FOIS ...... Pourquoi donner un trophée des président si on en tiens pas compte ! Et que j?aurais aimer ça voir le CH être à la place des Bruins , le discours serais TRÈS DIFFÉRENT..... Mais je trouve ça assez paradoxal de voir que tu es d'accord avec la LNH. Faire pitié aucune idée ou tu veux en venir mais bon ces ton opinion.
  4. pascal96

    Personnellement, j'avalerais la pilule pi je m'en fouterais. Si le CH avait une équipe autant dominante que Boston, ce n'est pas un tournoi qui me ferait peur. Peu importe l'adversaire, tu es supposé dominer, donc même si tu ne finis pas premier, ça ne dérange pas. Pour une fois, oui pour une fois. Le nombre de fois que Boston s'en ai tiré côté suspension et tout. Tu n'en ai surement pas étranger non ? Pas mal le discours de tout le monde qui n'est pas un partisan d'eux.
  5. Bruins17

    @pascal.lapointe Ces pas question de prendre ou non ça pullule ...... Ces pas une question de peur ..... Ces pas une question de dominance ou autre .... Ces juste bizarre qu'on leur donne un trophée qui n'en est pas un ! Et pour les suspension ou autre débat que tu semble vouloir parler mais s'en parler évidemment . JE suis le premier à applaudir si la LNH suspend un Bruins si pose un geste mais j'en suis contre si certaine vedette s'en sorte pour les meme geste ! Exemple un slewfoot ou dardage de Marchand mais qu'un Crosby(pour nommer celui-ci) s'en sorte pour les mêmes gestes.... Mais j'embarquerai pas dans ça va lire des archives et tu verra que j'ai déjà dit haut et fort que j'applaudissais la LNH même pour un Bruins. Mais bon faut pas écrire si on veut pas débattre !!!
  6. pascal96

    Je ne veux pas débattre, car ça ne sert pas à grand chose. On ne changera pas d'avis peu importe ce que l'autre dit de toute façon. Comme on aime chacun une équipe rivale, ça risque de mal se terminer en plus haha. Bref à plus !
  7. Bruins17

    @pascal.lapointe Non pas du tout de toute façon ton opinion vaut autant que la mienne ...sans rancune ;) Mais avoue que ces assez bizarre de donner un trophée qui n'a aucune AUCUNE valeur.
  8. EZ_Talk

    Les propriétaires des clubs ''lésés'' , sont probablement derrière cette demande. Sans ce format, ils auraient du affrontés des clubs plus ''dérouillés'' donc même si je n'aime pas cette dénaturation des séries, je comprend la situation. En plus sa va aider la ligue et les équipes plus pauvre a traverser cette mauvaise périodes.
  9. thusk-

    @Bruins17 Depuis 19 ans Nombre d'équipe ayant terminé #1 dans la ligue a gagner la coupe? 1 dans l'année du lock out soit une demi-saison Nombre d'équipe premier de conference? 1 Nombre d'équipe ayant participer à la finale? 2 Nombre d'équipe étant hors des séries le 11 mars ayant gagné la coupe? 1 Donc en gros la seule équipe a qui ça réellement profiter le premier rang c'est uniquement dans une demi-saison donc bref l'importance du premier rang est quasi nul statistiquement parlant. Mais le fait d'etre premier deviendrait plus important que de donner une chance aux équipes qui se battait pour une place d'avoir également leur chance légitime de conclure ce qu'ils ont entamer (ps je parle pas de montreal, chicagoqui sont la uniquement car cest la seule formule pour inclure tous les clubs étant en course). On parle pas dune participation en serie a risque, on parle si on prend le format 1 v8, au lieu davoir une confrontation boston vs toronto (donc les 3 dernieres series entre les 2 club ont été en 7 match et aurait très bien pu tomber d'un bord comme de l'autre A au pire des scenarios possible affronter pittsburgh en premiere round ou avec les 6 autres scenarios qui sont tous pour moi moins dangereux pour boston
  10. Bruins17

    @thusk- Il n'y a pas de débat...... Que Boston finissent 1er ou 3iem ou 4iem j'en ai rien à foutre sérieux. Je trouve juste le format RIDICULE AU POSSIBLE....de donné un trophée et ensuite leur dire que finalement se trophée ne vaut rien. Tu na pas à me sortir des statistiques et des graphiques ça change en rien au ridicule de la chose. Je le sais que la 1er position n'est pas une garantie. Enlève les 8 clubs pas rapport et tu n'aura pas de problème !!! Et laisse faire les SI , Boston est bien capable de jouer contre n'importe qui , que se soit Toronto ou Pittsburgh qui en 2013 avais été sortit facilement en 4 petites parties par Boston.
  11. thusk-

    @Bruins17 Désolé mais Les blues jackets, les panthers, les rangers, les jets et le wild désolé mais ils ont tous autant rapport là que n'importe quel autre club qui se battait pour les séries. @Bruins17 Cest une formule exceptionnel pour une situation exceptionnel. C'est une façon trouvé pour faire en sorte, bon ok on donne une chance a toutes les équipes en courses de se battre pour les series mais jistement pour ne pas punir les équipes avec un bye, faire un mini tournoi entre eux en mettant un enjeu. Ça enleve un peu de valeur a avoir finit premier, oui... Mais le positionnement d'une équipe entre 1 et 4 est certainement pas plus important que de scrapper littéralement une saison complète de 5 équipes. On est dans une situation qui faut être capable de s'ajuster et de mettre de l'eau dans son vin

Laisser un commentaire