Une bonne nouvelle pour les Rangers qui aura un impact sur la suite des choses auprès de Max Domi
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, plusieurs manchettes faisaient étoffe des risques de cette maladie pour Max Domi, lui qui est diabétique de type-1. Ceci dit, il n’est clairement pas le seul dans la LNH puisque Kaapo Kakko, jeune recrue des Rangers, est lui aussi diabétique du même type. Évidemment, avec la pandémie qui fait rage, ces joueurs à la condition jugée « plus à risque » prennent les mesures d’hygiène beaucoup plus au sérieux. Ceci dit, la phase 2 pour un retour au jeu avance et on se demande bien ce qu’il adviendra de ces joueurs.
On a déjà une réponse du côté des Rangers de New York. En effet, trois spécialistes se seraient avancés chez les Rangers à l’effet que Kakko sera éligible à jouer malgré sa condition. Ces spécialistes estiment à première vue qu’il n’y a pas de risque additionnel versus ses coéquipiers avec l’actuel virus qui fait rage. Les Rangers débuteront par la ronde de qualification en affrontant les Hurricanes. Récemment, j’évoquais que LA surprise de la ronde de qualification pourrait bien être les Rangers puisque Zibanejad est revenu en santé et l’apport de Panarin et de Shesterkin seront des joueurs clés. Bien qu’il ait connu une saison en dent de scie, Kakko devrait ajouter son grain de sel à l’alignement des Rangers.
Bonne nouvelle pour Domi
Bien que le feu vert sera donné par les médecins de l’équipe, on peut croire qu’aucune limitation supplémentaire sera imposée à Kakko chez les Rangers. Cette évaluation des trois spécialistes consultés devraient avoir une répercussion positive sur la suite des choses concernant la situation de Max Domi. Assurément, l’organisation tiendra compte de l’avis des spécialistes consultés et des médecins de l’équipe afin de prendre la meilleure décision. En regardant la situation de Kakko à New York, j’ai bon espoir de voir Domi sur la glace pour la ronde de qualification.
The NY Rangers and their team doctors will ultimately make the call, but based on conversations with three specialists, the belief is that Kaapo Kakko should be able to play.
"I would say that he’s at no increased risk relative to his teammates" ➡️ https://t.co/m9cC0qWFqg#NYR
— Vince Z. Mercogliano (@vzmercogliano) June 4, 2020
Commentaires