Un espoir des 67’s d’Ottawa comparé à David Pastrnak par Craig Button
Craig Button de TSN est l’un des analystes les plus intéressants à suivre concernant les espoirs de la LNH. Ce n’est pas nécessairement qu’il les connait plus que les autres, mais le vétéran est toujours divertissant. Que vous soyez en accord ou non avec ce qu’il avance, l’important c’est le débat que ses observations amènent. On peut dire que les statistiques l’influencent beaucoup, tout comme le Championnat du monde junior.
Avec la loterie du repêchage qui s’en vient le 26 juin prochain, Button a débuté une série de courtes vidéos où il décrit les meilleurs espoirs en vue de la séance. Hier, c’était Marco Rossi qui était à l’honneur. Aujourd’hui, c’est son coéquipier Jack Quinn, un jeune joueur qui a été lié à Trevor Timmins dernièrement. Selon Button, Jack Quinn est le meilleur franc tireur cette année.
Quinn, un attaquant droitier qui vient de marquer 52 buts dans l’OHL, est le 1er joueur que Trevor Timmins a nommé lorsque j’ai abordé le succès des 67’s («son» club junior) dans un entretien téléphonique récent. Coach Tourigny le vante depuis 1 an. #Habs https://t.co/H96JSJitQo
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) May 13, 2020
Avec ses 52 buts dans la dernière campagne, le joueur trônait au 2e rang dans l’OHL avant l’arrêt des activités. Pouvant marquer de plusieurs façons, l’analyste indique que cet espoir sait comment se rendre dangereux sur la glace. Quelque peu optimiste, il compare le talent de marqueur du jeune homme à David Pastrnak des Bruins de Boston.
Ce sera intéressant de voir où Jack Quinn va sortir au repêchage à l’automne. Le débat est intéressant à évoquer concernant le fait qu’il soit ou non le meilleur marqueur. Avec un joueur comme Alexander Holtz dans le top 10, les avis seront partagés.
Pour consulter le profil que j’ai rédigé concernant Jack Quinn, vous pouvez cliquer sur le lien si dessous.
NHL Draft Profile: Jack Quinn. WATCH: https://t.co/crUdFfPs26 pic.twitter.com/QMP24EUKmQ
— TSN (@TSN_Sports) June 9, 2020
Commentaires