Le Canadien pourrait jouer en terrain hostile pendant l’entière partie de la ronde de qualification
Aujourd’hui, nous avons reçu une bonne nouvelle de la LNH à l’effet que les réels camps complets pour un retour au jeu débuteront le 10 juillet. Cela veut donc dire qu’au mois d’août, on pourrait être fin prêt pour le début de la ronde de qualification. Or, on a appris également de la part du Pittsburgh Hockey Now que la ville de Pittsburgh serait au plus fort de la course pour présenter les matchs de l’Est.
Et ce serait assez réaliste pour la ligue de se tourner vers le PPG Paints Arena. En effet, sa proximité avec le UPMC Lemieux Complex (où les entraînements des Pens se tiennent), le nombre d’arénas dans la ville qui peuvent permettre des pratiques pour plusieurs formations, le PPG Paints Arena qui est plutôt moderne et jeune comme amphithéâtre et sa proximité avec les frontières canadiennes semblent être des arguments de poids auprès de la ligue. Évidemment, rien n’est coulé dans le béton et après, c’est une source proche de la ligue qui a donné ces indications au Pittsburgh Hockey Now. Rien n’est confirmé pour l’instant, mais si ce scénario devient réalité, nous pouvons croire que certains partisans du Canadien de Montréal ainsi que les dirigeants ne seront pas chauds à l’idée.
En effet, si les matchs de l’Est ne se tiennent qu’à Pittsburgh, cela voudrait dire que le Canadien jouerait tous leurs matchs de la ronde de qualification dans un milieu hostile. Bon, c’est peut-être mieux ainsi, car le Canadien affichait une moins pire fiche à l’extérieur (17-17-3) qu’à domicile (14-23-6). On ne s’avancera toutefois pas comme certains l’ont déjà fait dans les derniers jours à dire que cette statistique prouve que le CH peut gagner contre les Penguins. Ces derniers sont tout de même 23-12-4 à domicile, mais bon…
Les faits demeurent: le Canadien pourrait affronter les Penguins, qui comptent sur une excellente base de partisans, dans leur propre amphithéâtre. Un défi de plus pour les hommes de Claude Julien.
Vegas in the West…Pittsburgh in the East?
NHL Examining Hub City Choices, Pittsburgh 50/50 to Host Games https://t.co/qvE8oE6S0T
— Pittsburgh Hockey Now (@pghhockeyNOW) June 11, 2020
Commentaires