Le meilleur finlandais au prochain repêchage comparé à Philip Danault par Craig Button
En route vers la loterie qui prendra place la semaine prochaine, Craig Button nous livre ses observations sur les meilleurs espoirs en vue de la séance de cette année. Ayant dernièrement comparé Jack Quinn à David Pastrnak, l’analyste a récidivé en liant Anton Lundell au centre numéro 1 du Canadien, Philip Danault.
Button décrit Lundell comme un pivot travaillant qui se démarque en offensive et en défensive. Ce Finlandais a tous les talents sur la glace et ses entraîneurs peuvent l’utiliser dans toutes les situations possibles. C’est un joueur taillé sur mesure pour le rôle de centre qui ne fera jamais mal à son équipe lorsqu’il est sur la glace. Toujours selon le membre de TSN, Lundell ne possède pas nécessairement de qualités élites qui vous font lever de vos sièges, mais il est impliqué à 100 % dans la cause.
Anton reminds me so much of @CanadiensMTL Phillip Danault. Those types of players are so important to the strength of a team. May be one of the few players capable of contributing to the @NHL team, in 2020-2021, that selects him in the #2020NHLDraft @HIFKHockey https://t.co/ZtWuSZvEJt
— Craig Button (@CraigJButton) June 17, 2020
La comparaison avec Philip Danault est loin d’être mauvaise selon moi, mais j’irais plus avec Mikko Koivu. Lundell possède plus de vision offensive que Danault n’en possède (au même âge). Il est encore loin le moment où le Finlandais fera plus de 50 points dans la grande ligue, mais le potentiel que possède Lundell en attaque est plus créatif. Dans la Liiga, on le voit couramment jouer à la pointe sur l’avantage numérique ce qui est pour moi un signe de bonne vision du jeu. Danault n’est pas mauvais en territoire ennemi, mais je ne le qualifierais pas de créatif avec la rondelle.
Les comparaisons des espoirs par rapport aux joueurs de la LNH sont toujours un terrain glissant en raison du fait que c’est propre à chacun. Néanmoins, cela donne une image pour ceux qui n’ont pas la chance de voir les jeunes jouer. Alors, prenez l’information et ne vous demandez pas pourquoi vous verrez ce jeune de 6 pieds 1 pouce sortir dans le top 15 au prochain repêchage, le centre possède beaucoup de qualités prisées par les formations de la LNH et je suis certain que des recruteurs le voient dans leur soupe.
Cole Caufield ne serait comparable à aucun joueur de la LNH, qu'en ait-il des neuf autres meilleurs espoirs du Canadien ? https://t.co/J1OdUD6JhU #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/LaGPOcogY3
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 11, 2020
Commentaires