Avant même le début de la première ronde, une équipe est arrêtée en raison de la COVID-19
Hier, je vous publiais mes interrogations en lien avec le retour au jeu. J’abordais notamment le questionnement suivant: que fera-t-on si les cas explosent en NHL ? Mettra-t-on la série sur pause le temps d’un confinement de 14 jours ? Le partage d’un même vestiaire est clairement le point qui vient mettre à risque les joueurs bien qu’on se vante, chez la NHL, de prendre soin des joueurs. Aujourd’hui, on a déjà un bel exemple que ce retour au jeu est tout sauf assuré.
En effet, Bob McKenzie rapporte que déjà, une formation du circuit Bettman a dû arrêter ses activités en phase 2 et 3 en raison de nombreux cas de COVID-19. Non seulement des joueurs, mais des membres du personnel auraient été testés positifs. L’équipe visée ? Le Lightning de Tampa Bay. Rien de surprenant considérant l’éclosion fulgurante des cas en Floride. Un total de trois joueurs et deux membres du personnel seraient infectés. Les installations des Bolts furent automatiquement fermées et tous les membres de l’organisation sont retournés à leur domicile. On les testera et dès qu’il n’y aura plus de cas dans l’organisation, on pourra recommencer à s’entraîner.
On ne sait pas si la ligue repoussera la date d’entrée de jeu, mais si ce n’est pas le cas, le Lightning pourrait bénéficier de quelques semaines de préparation en moins. (Même s’ils passent aux séries directement) Et si la ligue repousse la date de début et que d’autres équipes sont testées positives, on étire cela combien de temps ? Un beau bourbier tout de même…
It’s my understanding one NHL club has had to temporarily close its training facilities during Phase Two because multiple players and some staff have tested positive for Covid-19.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 19, 2020
The team in question is the Tampa Bay Lightning.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 19, 2020
Commentaires