Plusieurs dates importantes dans le plan de relance de la LNH
Depuis quelques jours, de nombreuses informations fuitent concernant la prochaine convention ainsi que les décisions concernant le retour au jeu de la NHL. On sait maintenant que Toronto et Edmonton seront les deux villes hôtes pour les séries et que les finales d’Association et de la Coupe Stanley seront jouées à Edmonton. Dans les dernières nouvelles rapportées par Bob McKenzie, on constate également que la LNH pourrait bien être de retour aux prochains Jeux olympiques.
Tout cela, bien évidemment, se concrétisera à la signature de la convention ET du plan de relance. La NHLPA n’a toujours pas ratifié le document, donc au moment d’écrire ces lignes, rien n’est officiel. On parle en fait d’entente de principe, mais dans toutes négociations syndicales, il peut y avoir des changements de dernière minute. Dans le document du plan de relance, on retrouverait de nombreuses dates qui nous éclairent de plus en plus sur la suite.
Tentative target dates. 2nd lottery would be August 10th. pic.twitter.com/qhy9tXyWVO
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 3, 2020
C’est ce qui est proposé par la ligue. Reste maintenant à voir si le tout sera accepté par la NHLPA. Avec le marché des joueurs autonomes qui risquent de s’ouvrir le 1er novembre, on s’attend de plus en plus à voir la saison 2020-2021 démarrer uniquement en janvier 2021. Hier, Louis Jean rapportait que plusieurs clubs diminueraient la durée de leur camp d’entraînement. Qui plus est, l’échéancier assez court de la LNH pourrait forcer la tenue d’un seul match préparatoire alors qu’initialement, on devait en jouer deux.
Le but initial était de jouer deux matchs préparatoires. En raison de l’échéancier plus serré, tout indique que ce sera plutôt un match par équipe. Certaines équipes à qui j’ai parlé s’ajustent pour des camps un peu plus court que prévu. @TVASports
— Louis Jean (@LouisJeanTVAS) July 2, 2020
Commentaires