Pas de rabais du côté de Jake DeBrusk | Les Bruins risquent de devoir choisir
On sait que dans la nouvelle convention soumise aux joueurs, le plafond salarial devrait être stabilisé à 81,5M$ pour les trois prochaines. On prévoit tout de même un jeu de 1M$ d’augmentation selon ce qui se rapporte actuellement. Chez les Bruins, on a déjà Zdeno Chara qui exigera un nouveau salaire pour la prochaine saison et Torey Krug qui devrait ramasser une bonne cagnotte au passage si le UFA décide de prolonger à Boston. Or, chez les RFA, on devra aussi faire de l’espace pour Anders Bjork ainsi que pour Jake DeBrusk. Ce dernier n’entend pas faire la charité.
Au total, ce sont près de 18M$ que disposent les Bruins pour négocier avec tous leurs joueurs autonomes, avec ou sans restriction. Considérant que Krug risque de commander un salaire annuel s’approchant de 8M$ selon les dernières rumeurs, il n’en reste plus beaucoup pour les autres éléments du club. L’échéance du contrat de Patrice Bergeron tombe également en plein dans les années où le plafond n’augmentera pas, donc on comptera assurément nos sous d’ici là. Pour DeBrusk, son agent s’est montré assez clair lors d’un entretien avec NBC Sports. En effet, Rick Valette soulève que le fameux rabais pour aider le club ne sera pas apposé sur la prochaine entente de l’attaquant.
Son client sait ce qu’il vaut actuellement et DeBrusk a démontré de très belles choses depuis ses débuts à »Beantown ». L’agent du joueur mentionne que Marchand, Bergeron et Pastrnak ont accepté moins d’argent pour aider le club, une méthode qui ne sera pas employée dans les négociations à venir pour son client. Jusqu’ici, on évalue la valeur de DeBrusk à 6M$ selon son agent. Est-ce que les Bruins pourront se permettre d’avoir Krug à 8M$ et DeBrusk à 6M$ ? L’exercice sera difficile, mais pas impossible pour autant.
Une offre hostile à son endroit ferait très mal aux Bruins. Est-ce un scénario qui pourrait arriver selon vous ?
If Jake DeBrusk "is a $6 million a year player" as some like @Bob_Stauffer have suggested, then the Bruins might be in salary cap jeopardy…particularly after DeBrusk's agent suggested today that a Black and Gold hometown discount wasnt in the plans 🏒🏆💰https://t.co/wdSlyIxx2Q
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) July 6, 2020
Commentaires