Retour à l'accueil

Pas de rabais du côté de Jake DeBrusk | Les Bruins risquent de devoir choisir

On sait que dans la nouvelle convention soumise aux joueurs, le plafond salarial devrait être stabilisé à 81,5M$ pour les trois prochaines. On prévoit tout de même un jeu de 1M$ d’augmentation selon ce qui se rapporte actuellement. Chez les Bruins, on a déjà Zdeno Chara qui exigera un nouveau salaire pour la prochaine saison et Torey Krug qui devrait ramasser une bonne cagnotte au passage si le UFA décide de prolonger à Boston. Or, chez les RFA, on devra aussi faire de l’espace pour Anders Bjork ainsi que pour Jake DeBrusk. Ce dernier n’entend pas faire la charité.

Au total, ce sont près de 18M$ que disposent les Bruins pour négocier avec tous leurs joueurs autonomes, avec ou sans restriction. Considérant que Krug risque de commander un salaire annuel s’approchant de 8M$ selon les dernières rumeurs, il n’en reste plus beaucoup pour les autres éléments du club. L’échéance du contrat de Patrice Bergeron tombe également en plein dans les années où le plafond n’augmentera pas, donc on comptera assurément nos sous d’ici là. Pour DeBrusk, son agent s’est montré assez clair lors d’un entretien avec NBC Sports. En effet, Rick Valette soulève que le fameux rabais pour aider le club ne sera pas apposé sur la prochaine entente de l’attaquant.

Son client sait ce qu’il vaut actuellement et DeBrusk a démontré de très belles choses depuis ses débuts à  »Beantown ». L’agent du joueur mentionne que Marchand, Bergeron et Pastrnak ont accepté moins d’argent pour aider le club, une méthode qui ne sera pas employée dans les négociations à venir pour son client. Jusqu’ici, on évalue la valeur de DeBrusk à 6M$ selon son agent. Est-ce que les Bruins pourront se permettre d’avoir Krug à 8M$ et DeBrusk à 6M$ ? L’exercice sera difficile, mais pas impossible pour autant.

Une offre hostile à son endroit ferait très mal aux Bruins. Est-ce un scénario qui pourrait arriver selon vous ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Chara sera pas un problème , prendra se qu'on lui donnera pour assurément ça dernière année. Bjork a aucun gros pouvoir donc aucun problème. Krug et bien tout dépend quel est son prix lui qui est prêt à accepter moins. DeBrusk a 6 millions et bien oui ces un bon prix mais à se prix je lui dit salut et merci. Avec le plafond qui montera pas les Bruins ont des choix à faire.
  2. hockeyfan14

    Il va rester qu'une seule saison au contrat de Krejci. Chara va signer à rabais. Bergeron est le genre de gars qui va se sacrifier pour l'équipe et en plus resignera à 36 ans... Si les bruins sont coincés à la gorge, ça ne sera pas pour longtemps. Si ça coûte Debrusk, ils se relèveront vite. Force est d'admettre que leur gestion est efficace.
  3. Ced244

    Ben franchement, pour un gars de 40 pts 6M$ c'est beaucoup trop, je le vois bien signer un contrat de transition dans les 4M$ par année pour 2 ans chara: Même contrat de 2M$ Krug: 6.5M$ serait un bon contrat. 7M$ max Bjork: échange ou 2M$ par année pour 2 ans Grzelcyk: 4M$ 3 ou 4 ans. selon ses chiffres, on arrive a un total de de 18 à 20M$ (ce sont juste des estimations toutefois). Le contrat de Moore fait mal je trouve. Des défenseur comme lui, il en a plein dans la ligue, s'il peuvent l'échanger pour un choix, il n'aura aucun problème. (choix de 3e tour max)
  4. CS81

    @Bruins17 La question pour les Bruins est la suivante: Qui garder entre Krug et DeBrusk? S'ils gardent Krug, ont-ils de la relève à l'aile pour remplacer DeBrusk? S'ils disent adieu à Krug, ont-ils de jeunes défenseurs prêts à prendre sa place?
  5. Bruins17

    @CS81 A 6 millions pour DeBrusk je lui dit salut. Mais comme le dit @Ced244 a 4 , 4.5$ j'ai aucun problème. S'en dire qu'il est le prochain Krug , Grzelcyk a gagner sa place dans l'alignement lorsque Krug ces blessés l'an passé. Bonne première passe , panique jamais et tir très lourd. Petit gabarit et très bon coup de patin bref côté défensive j'entrevois aucun problème à Boston. Vaakanainen et Lauzon ont les pieds dans la porte également. Chara va prendre se qui reste et ne sera même pas un facteur à savoir se qu'il coûtera. Si DeBrusk part Bjork est capable d'assumer ces responsabilités, d'ailleurs à son année recrue il avais gagner le poste au côté de Bergeron et Marchand , 2 blessures majeur au épaule l'on fait reculer et on connais la suite un certain Pastrnak a sauter sur l'occasion ......
  6. Ced244

    @Bruins17 Grzelcyk a peut-être le même style, mais il n'aura jamais l'impact d'un Krug. Personnelement j'échangerai Bjork et Ritchie.
  7. Bruins17

    @Ced244 Ces sur que Grzelcyk n'aura jamais l'impact d'un Krug. Et le retour de ces deux n'est nullement comparable à un DeBrusk qui lui est mouler comme un Bruins.
  8. Ced244

    @Bruins17 Sa prend de la diversité dans un club aussi! pas juste le même moule de joueur robuste. Si le trio Marchand-Bergeron-Pastrnak marche si bien c'est justement a cause de cette diversité

Laisser un commentaire