Broberg se démarque à Edmonton
Philip Broberg a été le premier choix des Oilers d’Edmonton en 2019. Sélectionné au 8e rang au total, le Suédois est reconnu pour sa mobilité élite et son physique plus qu’avantageux. Questionné sur son réel apport offensif, notamment sur sa vision et ses mains, le gaucher est tout de même un espoir de qualité qui représente bien vers quoi la LNH tend à devenir.
Invité au camp des Oilers en vue de la reprise des activités, le plan était de le garder avec l’équipe durant la phase 3 et de le renvoyer dans son pays pour la phase 4. Toutefois, en raison de son jeu et du départ de Mike Green, Broberg devrait demeurer avec la formation pour la phase 4. Ceci est un gros point positif pour le jeune, mais surtout pour faire taire ses détracteurs (dont moi) qui sont nombreux sur la toile. Est-ce que nous allons le voir durant les séries ? J’en doute fortement, car il ne semble pas prêt, mais il profitera d’être dans l’entourage de l’équipe.
Le DG des #Oilers Ken Holland affirme que le plan concernant Philip Broberg était de l’avoir pour la phase 3 et de le retourner en Suède avant la phase 4. Il a tellement bien joué et parce que Mike Green ne participe pas aux séries, Broberg sera la pour la phase 4.
— Patrick Henri (@pathenri) July 22, 2020
Commentaires