M-A Fleury risque de perdre son poste de #1
Mon collègue écrivait le 17 juillet dernier que le poste de Marc-André Fleury n’était clairement pas acquis. Peter DeBoer, coach des Golden Knights, avait alors annoncé qu’il utiliserait ses deux gardiens dans les matchs préparatoires de l’équipe (round-robin). Voilà qu’il est encore plus clair : il décidera lequel de Fleury ou Lehner sera le partant après ces deux matchs.
Marc-Andre Fleury and Robin Lehner will each have a chance to earn the starting job for the Golden Knights in the Stanley Cup Playoffs. https://t.co/M936Os50CB
— NHL.com (@NHLdotcom) July 29, 2020
En ne jouant pas le « play-in » grâce à leur place dans le classement, les Knights ont l’avantage de disputer plus de matchs préparatoires. Ainsi, alors que la plupart des autres formations qui doivent prendre une décision concernant leur gardien partant ont 30 minutes pour évaluer chacun d’eux, Vegas aura le luxe de voir chaque gardien pour plus de temps avant de se décider… Fleury ou Lehner?
À mes yeux, la question ne se pose même pas. Fleury a toujours levé son jeu d’un cran en séries et il est le gardien avec qui tu veux aller jusqu’au bout. Pour moi, c’est un non-sens de penser envoyer un gardien qui n’a pas beaucoup d’expérience en séries. À 35 ans, Flower est encore en pleine forme et est capable de donner du gros hockey. Puis, il sait qu’il en est à ses dernières chances de soulever la coupe une dernière fois. Il voudra le faire.
Bref, la situation sera très intéressante à suivre. Je serais très déçu pour Fleury qu’il n’obtienne pas le rôle, mais la balle est dans son camp. Si les deux connaissent un solide match préparatoire, je crois que Fleury sera le partant. Il a donc tout à perdre, alors que Lehner a tout à gagner.
Commentaires