Résumé de match | Mike Smith s’effondre, Kubalik s’amuse
Une série bien attendue des fans de hockey débutait ce samedi à 15h00. Après un touchant discours de Matt Dumba au centre de la glace, les Oilers d’Edmonton croisaient le fer avec les Blackhawks de Chicago. Mike Smith était l’homme de confiance devant le filet des Oilers, Corey Crawford protégeait la cage des Hawks.
When an issue is bigger than the game, we must speak out. #WeSkateFor Black Lives. pic.twitter.com/mgmMgRM8vI
— NHL (@NHL) August 1, 2020
Connor McDavid n’a pas perdu de temps en début de rencontre. Après deux petites minutes de joué, il a profité d’une supériorité numérique pour marquer le premier but de la série. Mais il fallait bien mal connaître les Hawks pour penser qu’ils n’allaient pas rebondir. En quelques minutes, Dylan Strome, Jonathan Toews (2) et Brandon Saad ont tour à tour déjoué Mike Smith qui s’est complètement écroulé. Il a semblé se ressaisir par la suite, alors que Chicago a complètement dominé la première période. 4-1 la marque après 20 minutes. Deux buts et une passe pour Capitaine Toews.
O CAPTAIN! @JonathanToews has three points (2G, 1A) in 13 minutes of play!
Watch live on @NBC. #Blackhawks pic.twitter.com/nFfqn4vMVO
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) August 1, 2020
Visiblement, il ne faut pas donner trop d’avantages numériques aux Oilers. Sur leur deuxième du match, ils ont répété ce qu’ils avaient fait en début de rencontre, c’est-à-dire marquer avec un homme en plus. Cette fois, c’est Leon Draisaitl qui l’a fait. Les Hawks ont rapidement répliqué. Tout un tir de Dominik Kubalik en avantage numérique a chassé Mike Smith du match (enfin). En fin de deuxième, Kubalik a profité d’une supériorité numérique pour faire 6-2, 5e point de la soirée pour la recrue.
Rookie Dominik Kubalik has five (5) points in today's game.
Is that good?#Blackhawks pic.twitter.com/dQHMIzVg91
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) August 1, 2020
McDavid est passé bien près de réduire l’écart en début de troisième période, mais Crawford s’est dressé devant lui pour l’empêcher de le faire. À l’autre bout de la patinoire, Koskinen a fait un bon travail pour limiter les dégâts. S’il avait obtenu le départ, le match aurait probablement été complètement différent. Jamais 2 sans 3, comme on dit. Avec quelques minutes à faire au duel, les Oilers ont inscrit un troisième filet en supériorité numérique, gracieuseté de James Neal. Puis, un quatrième but a été marqué (RNH) alors que Koskinen avait été rappelé au banc au profit d’un sixième attaquant. Les Oilers ont bourdonné, mais Crawford ne voulait rien savoir. Patrick Kane a marqué dans un filet désert, mais il y avait hors-jeu donc pas de but. Marque finale : 6-4 Blackhawks. Série : 1-0 Blackhawks.
The beautiful game pic.twitter.com/FpUl0WtWtR
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) August 1, 2020
Commentaires