Un journaliste voit peut-être les Rangers sélectionner Byfield s’ils gagnent la loterie
Dans la catégorie des idées absurdes qui font quand même un certain sens : Larry Brooks du New York Post croit que les Rangers pourraient aimer mieux ajouter un Quinton Byfield à leur alignement qu’un Alexis Lafrenière, s’ils gagnaient la loterie. Deux options s’offriraient alors à eux. Soit ils échangent le tout premier choix aux Kings pour repêcher Byfield en ayant un petit bonus en valeur, soit ils prennent tout simplement Byfield au premier rang, laissant un beau cadeau à Los Angeles.
Column. Rangers' quick elimination may be the best of all worlds https://t.co/c0KuGK7UCM via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) August 5, 2020
Pourquoi l’idée fait-elle un certain sens? Parce que les Rangers n’ont pas une superbe ligne de centres. Mika Zibanejad est excellent, mais outre lui, ce n’est pas le gros luxe. Ryan Strome a connu une saison bien au-delà des attentes, mais je doute vraiment qu’il soit en mesure de répéter l’exploit. Filip Chytil et Brett Howden ne sont pas mauvais, mais leur « upside offensif » n’est pas très haut.
Mais ce que rapporte surtout Brooks, c’est l’aspect physique de l’attaque des Rangers qui n’était pas de taille face aux Hurricanes. Byfield est un énorme monstre, mais pour le moment son jeu physique n’est pas excellent. Alexis Lafrenière, lui, est un peu plus petit mais a un aspect physique très intéressant dans son jeu. Il aime finir ses mises en échec et s’impliquer dans le jeu robuste.
Avec Kakko et Panarin aux ailes pour de nombreuses années, l’ajout d’un Quinton Byfield serait solide. La présence de Zibanejad et des autres jeunes centres de l’équipe lui permettrait de se développer à son rythme. Byfield a le potentiel, on le répète souvent, de devenir un gros premier centre vedette. Mais Alexis Lafrenière a aussi le potentiel de superstar.
L’idée de Brooks a une certaine logique. Mais considérant que Lafrenière est aussi sinon plus physique que Byfield et que les ailes à New York ne sont pas tant mieux nanties que la ligne de centres, disons que l’idée perd de la valeur. S’ils obtiennent une bonne compensation pour repêcher Byfield et laisser Laffy aux Kings, d’accord. Sinon, pas certain que ce soit la meilleure décision…
Commentaires