Ballottage et transactions: les Flyers et leur profondeur inattendue
Le Canadien risque d’en avoir plein les bras contre les Flyers. La troupe maintenant dirigée par Alain Vigneault s’est hissée comme étant la meilleure formation du tournoi à la ronde. La longue pause causée par la pandémie ne semble pas avoir affecté outre mesure le »momentum » acquis avant qu’on ne cesse les activités dans le circuit. Avec Voracek, Giroux et Couturier qui ont connu des tournois à la ronde assez beige en termes de production offensive, c’est la profondeur inattendue des Flyers qui sera à surveiller.
Pourquoi inattendue ? Parce qu’en début de saison, on avait plusieurs postes à combler au sein des deux derniers trios. La perte d’Oskar Lindblom aura certes affecté cette profondeur offensive et on décidera donc de faire confiance aux jeunes. Joel Farabee s’impose dans l’alignement et Morgan Frost vient donner un bon coup de main à l’occasion. Ce dernier ne sera toutefois pas utilisé jusqu’ici dans le tournoi à la ronde. C’est donc via de petites transactions qu’on a bâti le club qu’on connaît aujourd’hui et la profondeur qui en ressort est étonnamment très efficace.
Je ne reviendrai pas sur la transaction impliquant Nate Thompson, car on la connaît tous. Par contre, lors de la date limite des transactions, j’étais surpris de voir Chuck Fletcher acquérir Thompson ET Derek Grant, autre joueur de centre de soutien. Comme on dit, on n’a jamais trop de centres. Dans cette profondeur, on trouve également un Québécois du nom de Nicolas Aubé-Kubel. L’attaquant a inscrit deux buts hier dans le match et il a fait sentir sa présence à plusieurs reprises. Ce type de joueur sera très utile pour battre Price, car il n’a clairement pas peur de se rendre au filet et d’utiliser son gabarit pour nuire au gardien. Dire que ce joueur avait été soumis au ballottage en début d’année…
On en vient ensuite à Tyler Pitlick. Cet attaquant n’a jamais vraiment eu la chance de se prouver à temps plein au sein d’un club avant d’être des Stars de Dallas et il fut échangé tout de même contre Ryan Hartman. Ce dernier avait tout de même coûté un choix de 1ere ronde en 2018 lorsqu’il a quitté les Blackhawks. On l’échangeait cette fois contre Pitlick, un joueur qui connaissait par coeur les règles du ballottage à force d’y passer. Pitlick offre une très belle dimension offensive comme joueur de soutien.
Les Flyers affichent un bon club et Farabee, Aubé-Kubel et Pitlick furent les meilleurs joueurs, à mon avis, dans le match d’hier. Attendez de voir Couturier, Giroux et Voracek se mettre en marche… Price sera mieux d’être prêt.
[STATS]15186[/STATS]
[STATS]5274[/STATS]
[STATS]14537[/STATS]
Commentaires