Retour à l'accueil

Kovy, non merci!

J’ai adoré le passage d’Ilya Kovalchuk à Montréal. Je dirais même qu’il m’a fait retomber en amour avec le Canadien, ce n’est pas rien! Toutefois, je ne serais pas enchanté de le voir revenir avec le Tricolore. C’est un peu comme un « Summer Love ». Ça a beau être super un été, quand vous vous quittez, ce n’est plus pareil l’été qui suit. Ça ne peut pas remarcher. C’est limite toxique.


Sans Ilya Kovalchuk, le Canadien n’est peut-être pas en séries!

Il a 37 ans déjà, le bon vieux Kovy. Ses débuts à Montréal ont été très excitants, mais déjà après un certain nombre de matchs on sentait l’essoufflement dans son jeu. La constance n’y était pas tellement. Ça ne s’améliorera certainement pas la saison prochaine!

Avec les Capitals, on voit bien que Kovalchuk n’est plus le joueur-vedette qu’il a déjà été. C’est évident. Sans dire qu’il a de la misère à suivre, ce n’est pas très facile pour lui de le faire non plus. Mais ce n’est même pas vraiment ce qui me pousse à ne pas le vouloir avec le CH.

La raison principale : les jeunes doivent continuer de prendre plus de place. En ce moment, probablement que Kovy aiderait. Mais la saison prochaine, je veux dans l’alignement des joueurs qui y seront pour 5-6-7 ans. Pas qui tireront de la patte pour une ou deux saisons.

Je sais qu’au fond de moi, je serais heureux que le Canadien annonce la signature de Kovalchuk. On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer. Si ça devait vraiment arriver, je prie pour que ça ne soit pas pour plus que 2M$ pour une seule saison.

Je doute que le Russe puisse encore faire plus de 30-35 points sur 82 matchs. Veut-on vraiment un gars comme ça qui prend la place d’un kid? Kovy, non merci!

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 02 avril 2025

Oliver Kapanen connait maintenant son sort

Oliver Kapanen
Canadiens Montréal 30 mars 2025

Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver

Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver

Commentaires

  1. Supersim777

    J'ai bien aimé Kovalchuk lors de son passage ! J'aimerais aussi qu'on explore d'autres options plutôt que de le ramener ici. Je pense que Kovalchuk doit être considéré comme un plan C ou D. En santé, le club est meilleur que ce que l'on pensait, mais il manque du punch offensif. Plusieurs options peuvent être envisagées: 1- Montréal surprend présentement en s'étant qualifié pour les séries et en tenant tête aux Flyers pour le moment. Ça peut être un signal pour les joueurs autonomes comme quoi finalement il manque quelques morceaux à court/moyen terme pour être une équipe prétendante. Le Big Three en défense est solide, Price donne une chance à son club à chaque match et l'émergence des KK/Suzuki en séries est un facteur à ne pas négliger non plus. En plus de ça, le CH a une des meilleures banques de prospects à travers la ligue donc le futur aussi est intéressant. Des gars pouvant jouer à l'aile droite (position de Kovy) pourraient être tentés de signer ici. Montréal pourrait même se permettre de donner un gros salaire à court terme en raison de l'espace sur la masse salariale. Des joueurs comme Evgeni Dadonov, Mike Hoffman (trouble dans un vestiaire...), Tyler Toffoli amèneraient un punch offensif intéressant. 2- Poursuite du mouvement jeunesse: Actuellement, les 2 meilleurs prospects offensifs du CH sont Cole Caufield et Jesse Ylonen, les 2 sont des ailiers droits. La saison en NCAA pourrait être compromise, ainsi l'arrivée de Caufield pourrait se faire plus rapidement que prévu. Jesse Ylonen quant à lui a déjà l'expérience du hockey professionnel et il est un patineur très rapide. Sinon, admettons que le CH conserve le choix #16 au prochain repêchage, il y a quelques ailiers droits qui pourraient être disponibles dans ces rangs : Seth Jarvis, Jack Quinn (voisin de Trevor Timmins), Dawson Mercer. Il est possible qu'un de ces joueurs force la main de la direction rendu au camp. 3- Offre hostile à un joueur RFA: Il y a plusieurs jeunes joueurs intéressants pouvant jouer à l'aile droite et qui tombent RFA. Du lot, Sam Reinhart, Anthony Mantha, André Burakovsky, Ryan Strome, Andreas Athanasiou, Josh Anderson, Tyler Bertuzzi sont les plus intéressants. Le CH manque de grit et de taille à l'attaque donc des gars comme Mantha, Bertuzzi et Anderson seraient mes candidats les plus désirés. Si tous ces plans ne fonctionnent pas, alors là la signature de Kovalchuk pourrait servir de bouée de sauvetage !!

Laisser un commentaire