Kovy, non merci!
J’ai adoré le passage d’Ilya Kovalchuk à Montréal. Je dirais même qu’il m’a fait retomber en amour avec le Canadien, ce n’est pas rien! Toutefois, je ne serais pas enchanté de le voir revenir avec le Tricolore. C’est un peu comme un « Summer Love ». Ça a beau être super un été, quand vous vous quittez, ce n’est plus pareil l’été qui suit. Ça ne peut pas remarcher. C’est limite toxique.
Sans Ilya Kovalchuk, le Canadien n’est peut-être pas en séries!
Il a 37 ans déjà, le bon vieux Kovy. Ses débuts à Montréal ont été très excitants, mais déjà après un certain nombre de matchs on sentait l’essoufflement dans son jeu. La constance n’y était pas tellement. Ça ne s’améliorera certainement pas la saison prochaine!
Avec les Capitals, on voit bien que Kovalchuk n’est plus le joueur-vedette qu’il a déjà été. C’est évident. Sans dire qu’il a de la misère à suivre, ce n’est pas très facile pour lui de le faire non plus. Mais ce n’est même pas vraiment ce qui me pousse à ne pas le vouloir avec le CH.
La raison principale : les jeunes doivent continuer de prendre plus de place. En ce moment, probablement que Kovy aiderait. Mais la saison prochaine, je veux dans l’alignement des joueurs qui y seront pour 5-6-7 ans. Pas qui tireront de la patte pour une ou deux saisons.
Je sais qu’au fond de moi, je serais heureux que le Canadien annonce la signature de Kovalchuk. On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer. Si ça devait vraiment arriver, je prie pour que ça ne soit pas pour plus que 2M$ pour une seule saison.
Je doute que le Russe puisse encore faire plus de 30-35 points sur 82 matchs. Veut-on vraiment un gars comme ça qui prend la place d’un kid? Kovy, non merci!
Commentaires