Mattias Norlinder poursuit son apprentissage dans la SHL | Rapport de match
Comme je l’ai mentionné dans un texte publié plus tôt aujourd’hui, j’ai l’intention de regarder un bon nombre de parties des espoirs du Canadien que les Québécois ne peuvent voir jouer. Ainsi, Joni Ikonen, Jacob Olofsson et Mattias Norlinder, entre autres, feront l’objet de plusieurs analyses de ma part au cours de la saison. Ce sera beaucoup de travail, mais, avec l’outil développé par Instat Hockey, le résultat sera intéressant pour ceux qui se préoccupent du futur de la formation.
Avec Joni Ikonen et Jacob Olofsson qui sont blessés, la présente manchette concernera seulement le deuxième match présaison de Mattias Norlinder dans la SHL. Frolunda affrontait donc Leksand et la rencontre s’est terminée par la marque de 5 à 4 pour Norlinder et ses coéquipiers. Encore une fois, le jeune suédois est en apprentissage. On a vu plusieurs séquences fort positives, mais il a effectué quelques erreurs qui ont été coûteuses pour son équipe. Comme vous allez voir dans mes textes sur les espoirs du CH, je ne vais pas m’attarder sur le match, mais bien sur le joueur spécifique. On pouvait voir Emil Heineman, Nils Aman et Lucas Raymond qui sont tous éligibles au prochain repêchage, mais je ne vais pas en parler pour le moment, on verra au cours de la saison (vous pouvez consulter leur profil en cliquant sur leur nom).
Ce qui caractérise le plus le jeu de Mattias Norlinder est sa mobilité et sa capacité à faire avancer le disque. Son match a été une belle représentation de ses qualités, mais aussi de ses défauts. On a vu le Suédois en confiance lors de ses relances et aussi en avantage numérique. L’une des choses que je lui reprochais dans son premier match était le manque de tir tenté. On dirait bien qu’il a voulu corriger la situation, car il a lancé beaucoup plus au filet. J’ai monté une vidéo afin que vous preniez connaissance des aspects positifs de son match.Je m’attends à ce qu’il connaisse une bonne saison avec un temps de jeu respectable. Il n’aura pas une production incroyable, mais l’expérience va rentrer. Son contrat comporte deux ans, alors on peut penser qu’on ne le verra pas en Amérique du Nord avant 2022.
J’ai aussi construit une vidéo sur ses erreurs, car il y en a eu qui ont coûté deux buts. Norlinder est un bon défenseur dans sa zone, mais il adore contrôler le jeu. Ainsi, les chances qu’il commette des erreurs sont grandes dans les trois zones. Ce soir, c’est arrivé contrairement au premier match. Il n’y a rien eu d’alarmant ce soir, seulement des manquements facilement corrigibles ou qui pourraient arriver à n’importe qui.
La première vidéo montre Mattias Norlinder (#6 rouge) en mouvement et en possession du disque. Il a tiré au filet plus souvent contrairement au premier match.
La deuxième vidéo montre des erreurs de l’espoir qui ont coûté deux buts.
Commentaires