Lourde sanction pour les Coyotes de l’Arizona
En raison des agissements John Chayka, l’ancien directeur général des Coyotes, et de son équipe de recrutement, la LHN a décidé de donner l’exemple aux autres formations pour prévenir toute forme de tricherie. En effet, l’Arizona n’aura plus de choix de deuxième ronde au repêchage de 2020 et de choix de première ronde en 2021.
Le règlement qui a été bafoué est le « NHL’s Combine Testing Policy » lors de la dernière saison. L’équipe aurait rencontré des jeunes éligibles au prochain repêchage pour leur faire passer des tests physiques dans le secret. Le Commissaire Gary Bettman a basé sa décision sur l’avantage que procurent ces entrevues par rapport aux autres équipes du circuit.
Au départ, l’amende qui devait être imposée était de 250 000 $ pour chaque violation du règlement, c’est-à-dire 20 fois. Toutefois, l’article 6.3 de la Constitution de la LNH donnait le droit à Bettman de modifier celle-ci. Ainsi, deux choix très importants ont été confisqués.
Il s’agit d’une lourde sanction pour les Coyotes qui ne sont pas nécessairement une puissance dans la ligue. Le nouveau directeur général, Steve Sullivan, devra vivre avec les erreurs de l’ancienne équipe de dirigeants et on peut penser que Chayka ne sera plus la bienvenue dans ce coin de pays.
NHL announces sanctions to Arizona Coyotes for violation of League’s Combine Testing Policy. https://t.co/OsG3Ev3FmA pic.twitter.com/7NZnxTXQdi
— NHL Public Relations (@PR_NHL) August 26, 2020
Commentaires