Retour à l'accueil

De l’optimisme ainsi que de l’inquiétude à Boston

La saison des Bruins est officiellement terminée depuis que le Lightning a sorti les champions de la saison en 5 matchs lors de la deuxième ronde. Ce fut un retour au jeu parsemé de péripéties du côté de Boston alors que David Pastrnak et Ondrej Kase ont été à l’écart pour plusieurs jours avant de pouvoir rejoindre le club. De plus, on a vu Tuukka Rask quitter la bulle pour une urgence familiale alors que la troupe de Bruce Cassidy commençait sa série contre les Bolts. Décidément, les éliminatoires 2020 auront été un mauvais roman savon pour la troupe de Cassidy et ça en sera tout autant à l’automne. Optimisme, mais aussi inquiétude à prévoir à Beantown.

D’abord, les partisans peuvent se rassurer quelque peu concernant leur capitaine, Zdeno Chara. Lors de la dernière conférence de presse de l’équipe, le géant de 41 ans a mentionné se sentir très bien et est très positif quant à son avenir comme joueur de hockey. Il a même pris soin de rappeler que c’est à Boston qu’il veut toujours jouer. Il sent toujours qu’il peut apporter quelque chose au club en jouant et c’est de bon augure pour le revoir dans l’alignement l’an prochain, lui qui est joueur autonome sans compensation pour la prochaine saison. Prendra-t-il une coupure sur son chèque afin de demeurer dans le club ? Je m’attends à cela.

Par contre, l’incertitude est palpable concernant le cas du défenseur Torey Krug. L’arrière de 29 ans en est à sa toute première chance de rafler un gros contrat sur le marché des joueurs autonomes et il semblerait que les discussions avec l’organisation des Bruins soient peu existantes. Krug a d’ailleurs mentionné qu’il comptait profiter de sa position actuelle pour négocier son futur contrat, donc on peut s’attendre à aucun  »hometown discount ». Le défenseur a également dit devant les médias qu’il n’accepterait pas de contrat d’une seule saison, puisqu’il a constamment accepté moins d’argent pour des ententes plus courtes tout au long de sa carrière et il sent que le temps est de passer à la banque puisque sa valeur est à son plus haut.

Toujours sous le signe de l’incertitude, le cas de Tuukka Rask sera assurément à surveiller à l’automne. Le gardien finlandais a subi les foudres des partisans et bien que l’organisation soit derrière son gardien dans sa décision de rejoindre sa famille, les propriétaires et les dirigeants doivent rager. Quitter comme tel pour ensuite voir l’équipe s’effondre en 5, c’est clair que Don Sweeney ne doit pas rire présentement. Est-ce que le gardien sera sur son départ ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces assez simple... Tampa étais tout simplement plus rapide , plus gros et leur gardien numéro 1 a fait la job. Boston étais bien parti contre Caroline , l'attaque fonctionnais , le trio de Krecji étais solide , les unités spéciales allais très bien et puis bang .....plus rien. Mise à part Marchand et quelque flash de son trio le reste étais tout simplement pas trop là. Le trio de Krecji a disparu , Coyle a eu des coéquipiers différents de match en match et d'enlever le gros Ritchie et d'insérer Studnicka et Bjork a très bien fait , d'ailleurs faut garder de trio intact car une belle chimie ces installer chaque fois réunis. Halak très bon comme second n'a pu mener les siens comme Rask qui est en lice pour le Vézina aurais pu faire. Défensivement autant Carlo et McAvoy ont été solide contre Caroline autant ça été TRÈS difficile contre Tampa spécialement Carlo. L'expérience de Chara vaut son contrat et seulement lui donner moins de temps de glace ou simplement l'embarquer en désavantage numérique mais n'est pas une priorité pour l'instant et ne sera pas un gros problème de signature. Chara est et sera un Bruins jusqu'à la fin. Krug tantôt bon tantôt mauvais autant il est un quart solide en PP autant il est mauvais à 5 contre 5. Me fait beaucoup penser à Letang. Moi je le signe mais pas à n'importe lequel prix genre 6 millions par année pour 5-6 ans GROS MAX....je donnerais plus de glace à un jeune comme Grzelcyk qui joue un style semblable à lui. Les jeunes ont progresser et cette expérience ne peu leur être que bénéfique. Bien hâte de voir comment sera gérer le dossier Rask qui a fait très mal à l'équipe qu'on le veuille ou non !! L'expérience de Nick Ritchie n'a rien donner mise à part enlever du temps de glace au jeune. Kase est une énigme , semble bon mais de donner un 1er choix fut une erreur et l'échanger serais réparé une erreur. Sur la 4ie unité Kuraly a beaucoup manquer et se joueur est vraiment sous-évaluer. L'an prochain le jeune Frederic va se greffer et peut-être prendre la place d'un Lindholm ou Norstrom.

Laisser un commentaire