De l’optimisme ainsi que de l’inquiétude à Boston
La saison des Bruins est officiellement terminée depuis que le Lightning a sorti les champions de la saison en 5 matchs lors de la deuxième ronde. Ce fut un retour au jeu parsemé de péripéties du côté de Boston alors que David Pastrnak et Ondrej Kase ont été à l’écart pour plusieurs jours avant de pouvoir rejoindre le club. De plus, on a vu Tuukka Rask quitter la bulle pour une urgence familiale alors que la troupe de Bruce Cassidy commençait sa série contre les Bolts. Décidément, les éliminatoires 2020 auront été un mauvais roman savon pour la troupe de Cassidy et ça en sera tout autant à l’automne. Optimisme, mais aussi inquiétude à prévoir à Beantown.
D’abord, les partisans peuvent se rassurer quelque peu concernant leur capitaine, Zdeno Chara. Lors de la dernière conférence de presse de l’équipe, le géant de 41 ans a mentionné se sentir très bien et est très positif quant à son avenir comme joueur de hockey. Il a même pris soin de rappeler que c’est à Boston qu’il veut toujours jouer. Il sent toujours qu’il peut apporter quelque chose au club en jouant et c’est de bon augure pour le revoir dans l’alignement l’an prochain, lui qui est joueur autonome sans compensation pour la prochaine saison. Prendra-t-il une coupure sur son chèque afin de demeurer dans le club ? Je m’attends à cela.
Par contre, l’incertitude est palpable concernant le cas du défenseur Torey Krug. L’arrière de 29 ans en est à sa toute première chance de rafler un gros contrat sur le marché des joueurs autonomes et il semblerait que les discussions avec l’organisation des Bruins soient peu existantes. Krug a d’ailleurs mentionné qu’il comptait profiter de sa position actuelle pour négocier son futur contrat, donc on peut s’attendre à aucun »hometown discount ». Le défenseur a également dit devant les médias qu’il n’accepterait pas de contrat d’une seule saison, puisqu’il a constamment accepté moins d’argent pour des ententes plus courtes tout au long de sa carrière et il sent que le temps est de passer à la banque puisque sa valeur est à son plus haut.
Toujours sous le signe de l’incertitude, le cas de Tuukka Rask sera assurément à surveiller à l’automne. Le gardien finlandais a subi les foudres des partisans et bien que l’organisation soit derrière son gardien dans sa décision de rejoindre sa famille, les propriétaires et les dirigeants doivent rager. Quitter comme tel pour ensuite voir l’équipe s’effondre en 5, c’est clair que Don Sweeney ne doit pas rire présentement. Est-ce que le gardien sera sur son départ ?
Zdeno Chara: “I feel strong physically. I’m positive and feel like I can still play and contribute to this team. I want to be a Boston Bruin. That hasn’t changed”
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) September 3, 2020
Torey Krug has had minimal contract talks with Boston.
"I'm in a position where I need to make the most of it."
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) September 3, 2020
Krug on taking a one-year deal: “I’m very opposed to that. I’ve bet on myself and I’ve taken shorter-term deals and less amount of money my whole career now, so this is my time in terms of my value at its peak.”
— Matt Porter (@mattyports) September 3, 2020
Commentaires