Retour à l'accueil

Rumeurs | Si ce scénario se concrétise, le Wild pourrait bien mettre la main sur Max Domi

C’est assez évident qu’un des noms qui circulera sur le marché sera celui de Max Domi. Pour le moment, on sait que l’attaquant du Canadien n’a pas exigé de transaction auprès de Marc Bergevin. Domi a changé d’agent récemment en embauchant Darren Ferris en remplacement de Pat Brisson. Le joueur de centre préférait avoir des intérêts neutres pour la plus grosse négociation de sa carrière alors que Brisson et Bergevin sont de bons amis. Aujourd’hui, on apprend qu’une des destinations possibles pour l’attaquant magasinerait l’un de ses défenseurs.

Chez le Wild du Minnesota, on sait qu’on manque cruellement de profondeur au centre. Je le répète, mais avoir Joel Eriksson-Ek comme deuxième centre, ce n’est pas ce que j’appelle une profondeur optimale. Avec l’arrivée de Kirill Kaprizov l’an prochain, on voudra donner un centre de qualité avec cet ailier qui devrait avoir un impact immédiat dans l’alignement. Max Domi devient une proie plausible et avec l’information qui circule aujourd’hui, gageons que des pourparlers surviendront plus rapidement qu’on croit entre Bill Guerin et Marc Bergevin.

En effet, selon ce que rapporte Michael Russo dans son émission de radio, Guerin magasinerait le défenseur Matthew Dumba. Ce n’est pas une nouvelle information, puisqu’on sait depuis quelques mois que l’arrière pourrait bien quitter le Wild via transaction. Or, Russo croit que Guerin devrait d’abord signer Brodin avant de procéder à une transaction impliquant son bon ami Dumba. Le reporter couvrant le Wild croit que si on se départit de Dumba, Brodin ne voudra aucunement signer une prolongation de contrat au Minnesota. UFA en 2021, l’arrière suédois est éligible pour une nouvelle entente. Dans le scénario présenté par Russo, un défenseur sera sur son départ au Minnesota et Domi pourrait fortement être le retour attendu.

Donc, si on en revient à Max Domi. Dans l’éventualité que Dumba soit échangé ailleurs qu’au CH, on peut comprendre que Brodin pourrait devenir disponible assez rapidement. Pour ma part, je préférerais voir Bergevin acquérir Dumba pour les services de Domi, mais dans l’optique où il pourrait n’y avoir que Brodin de disponible, est-ce que le premier choix du Wild pourrait devenir aussi une cible en compagnie de l’arrière suédois ?

Je spécule, bien évidemment. Cela dit, Dumba pour Domi ferait un grand bien aux deux équipes, mais si cela n’est pas possible, Brodin pourrait être un apport intéressant au club montréalais. À ce moment, Bergevin aurait le gros bout du bâton si son homologue désire tout de même avoir Domi. Dans le scénario où Dumba est mis à la disposition de Montréal, je crois fermement que Domi quittera. Je suis prêt à dire la même chose dans l’optique où le défenseur offert est Brodin, mais le retour sera assurément différent d’un simple un pour un.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Rambo3090

    je suis pas un fan de Brodin, mais leur premier choix 9 overall serait intéressant
  2. thusk-

    @Rambo3090 Minnesita sont en genre de reconstruction, aucune chance qu'il echange ce choix Tandis que pour Dumba, je serais extremement surpris de voir que minnesota n'aurait pas plus qu'un deuxieme centre/alié avec des problemes d'attitude. Mais brodin depuis le debut je trouve wue ca ferait du sens pour les deux.
  3. Bretless90

    Pour Brodin je voudrais quelque chose de plus, dans le style d'un échange de 1er choix sinon je garde Domi Domi 16e choix contre Brodin 9e choix Si Dumba est disponible et qu'il n'en coûte que Domi alors je dis oui sur le champ même si il est droitier. Dumba a eu une saison plus difficile mais avant sa blessure de l'an passé, il était super performant. Je suis même prêt à laisser aller un choix de 2e ronde pour l'avoir. Peut il jouer sur son côté inverse et être à la gauche de Weber. Sinon avec Weber, Pettry et Dumba le côté droit de la défense est en business et on aura un remplaçant à Weber qui est vieillissant
  4. Lpck7540

    @Bretless90 Tu surestimes la valeur de Domi voyons, en il jouait sur un quatrième trio! Juste Domi contre Brodin serait une bonne échange pour les deux équipes! Pis tu veux autant pour lui...
  5. thusk-

    @Lpck7540 Juste a montreal qu'on voit ca croire pouvoir avoir un def top 2 pour un attaquant qui a commencer sur le 4e trio... Juste avoir un def top 4 de grande qualité de 27 ans serait deja un gros upgrade pour les besoins du ch
  6. Lpck7540

    @thusk- Oui effectivement à Montréal, on veut échanger des joueurs qu'on trouve décevant en imaginant avoir un très gros retour dessus... Bergevin a beaucoup fait baisser sa valeur en l'utilisant de cette façon et les équipes vont certainement en profiter. Il vont certainement pas payer pour joueur de premier trio genre.
  7. Lpck7540

    @thusk- Oui je suis d'accord qu'un Brodin pourrait être très utile au CH. Il compléterait très bien, il est très bon en défensive tandis que Petry disons que c'est pas sa force. En plus Brodin peut quand même apporter environ 20-30 points par saison donc il peut en masse se débrouiller en offensive aussi. Comparer a Kulak sa serait toute une amélioration!
  8. Ced244

    Brodin est un joueur tres sous-estimer tant qu'a moi! Sa serait une tres bonne acquisition. Et oui domi a une valeur, il reste un attaquant top 6 dans nimporte quel club de la ligue. Il etait sur une 4e ligne a cause d'une querelle avec sont entraineur....
  9. thusk-

    @Ced244 En terme talent, oui il serait dans n'importe quel top 6 mais le probleme dans son cas au meme titre que c'etait le cas avec galchenyuk, ce n'est pas le talent mais l'attitude. Quand tu commence a te croire plus gros que l'équipe, croire que tes aspirations personnelles sont plus importantes de celle de l'equipe ça devient un couteau à double tranchant. Si tu echange pour Domi et qui pour une troisième fois, ça fait pas son affaire comment il va reagir? Un joueur de talent egocentrique n'est pas plus utile qu'un joueur moins talentueux mais qui va se donner coeur et ame pour son équioe. Ce sont des questions que si nous on peut se les poser, c'est certain que tous les DG y ont penser. L'impact qu'il peut avoir est-il plus grand que le risque de payer un bon prix pour l'avoir? Un peu comme pittsburgh ont essayer avec kessel que ca fonctionner un bout mais que la chicane commençait a pogner a pittsburgh a cause de lui quand il a quitté, et comme ils ont aussi essayer avec galchenyuk que ce fut un fiascaux. Une équipe comme le wild qui ont desesperement besoin d'un centre top6 et pourrait prendre le paris parce qu'ils sont justement desespere mais je crois pas qu'il a tant d'équipes que ca attirer par Domi. Moins tu as d'équipes interessées et plus la valeur est basse.
  10. CS81

    Selon thusk-, la valeur de Domi est faible en raison d'un problème d'attitude et de ses performances en séries sur le 4e trio. Domi n'a pas un problème d'attitude, il est juste frustré de ses performances et de son utilisation cette saison. Le Canadien ne lui donne pas un rôle clair et définitif. Est-il un centre ou un ailier? Est-il un attaquant offensif ou défensif? Sur quel trio devrait-il jouer? Il peut paraître égocentrique, mais il a simplement exprimer sa frustration publiquement. Il se considère comme un centre top-6 capable d'être productif et il l'a prouvé en récoltant 72 pts en 2018-19. Il a toutefois perdu son poste de 2e centre au profit de Suzuki qui a bien joué et qui méritait sa place dans le top-6. Au sujet de ses performances en séries, il a été décevant, mais comment veux-tu être productif et te démarquer quand on te confie un rôle défensif sur les deux derniers trios de l'équipe? Impossible. C'est sûr que sa valeur marchande a diminué, mais pas autant que l'on pense. Il est encore jeune (25 ans), il est un centre naturel (position convoitée par les équipes) et peut être productif (72 pts en 18-19). Avec l'émergence de KK et Suzuki au centre et la valeur de Domi qui est encore bonne, le meilleur moment pour l'échanger est maintenant. Si le Canadien lui consent un généreux contrat à long-terme et qu'il connaît une autre saison décevante, il sera alors plus difficile à transiger et le retour sera moins grand. Réalistement, Domi pourrait valoir un défenseur top-4 comme Brodin, mais pas Dumba. De toute façon, le CH n'a pas d'intérêt pour Dumba qui est droitier alors qu'il compte déjà sur Weber, Petry, Fleury, Juulsen et Brook à droite.
  11. thusk-

    @CS81 Desole mais si Domi aurait jouer avec le meme energie que à sa premiere saison a montreal, il aurait peut-etre rester au centre. Domi a été retrogradé parce qu'il se trainait les pieds donc le seul et unique coupable de la situation c'est Domi. Suzuki est pas devenu 2e centre parce qu'il a éte exceptionnel, il est tombé deuxieme parce que Max Domi a pris pour acquis son poste et a arreter de mettre tout effort. Désolé, tu peux prendre tes doigts et être capable de compter le nombre de match que Domi a jouer avec intensité et même en embarquant ceux en playoff. Si domi aurait jouer avec energie, JAMAIS il aurait perdu son poste au centre top 6 Et c'est pas comme si c'était nouveau, il a fait exactement la même chose en Arizona. Grosse premiere saison ou on dit wow, les saisons suivantes on se demande ou est Domi? Arrive a montreal, le gars ye content enfin ma chance de prouver que je suis vraiment un centre. Il arrive energitique et intense en connaissant une saison de 72 pts et on dit wow c'est peut-etre lui finalement le premier centre du ch. Saison suivante ou on attend ce même Domi, pouf plus aucune combativité et on se demande c'est qui ce gars la? C'est pas Domi ca! Mais oui c'est justement la raison de pourquoi l'Arizona l'ont échangé avec un autre joueur qui avec des problemes d'attitude.
  12. Lpck7540

    @Ced244 Oui il vaut probablement un défenseur etabli top 4 mais plus sa me surprendrait beaucoup!

Laisser un commentaire