Rumeurs | Si ce scénario se concrétise, le Wild pourrait bien mettre la main sur Max Domi
C’est assez évident qu’un des noms qui circulera sur le marché sera celui de Max Domi. Pour le moment, on sait que l’attaquant du Canadien n’a pas exigé de transaction auprès de Marc Bergevin. Domi a changé d’agent récemment en embauchant Darren Ferris en remplacement de Pat Brisson. Le joueur de centre préférait avoir des intérêts neutres pour la plus grosse négociation de sa carrière alors que Brisson et Bergevin sont de bons amis. Aujourd’hui, on apprend qu’une des destinations possibles pour l’attaquant magasinerait l’un de ses défenseurs.
Elliotte Friedman reports on HNIC that Max Domi’s new agent, Darren Ferris has already met with Marc Bergevin to discuss his client’s situation. Says the agent confirmed Domi has NOT asked the Canadiens for a trade.
— HabsLinks (@HabsLinks) September 6, 2020
Chez le Wild du Minnesota, on sait qu’on manque cruellement de profondeur au centre. Je le répète, mais avoir Joel Eriksson-Ek comme deuxième centre, ce n’est pas ce que j’appelle une profondeur optimale. Avec l’arrivée de Kirill Kaprizov l’an prochain, on voudra donner un centre de qualité avec cet ailier qui devrait avoir un impact immédiat dans l’alignement. Max Domi devient une proie plausible et avec l’information qui circule aujourd’hui, gageons que des pourparlers surviendront plus rapidement qu’on croit entre Bill Guerin et Marc Bergevin.
En effet, selon ce que rapporte Michael Russo dans son émission de radio, Guerin magasinerait le défenseur Matthew Dumba. Ce n’est pas une nouvelle information, puisqu’on sait depuis quelques mois que l’arrière pourrait bien quitter le Wild via transaction. Or, Russo croit que Guerin devrait d’abord signer Brodin avant de procéder à une transaction impliquant son bon ami Dumba. Le reporter couvrant le Wild croit que si on se départit de Dumba, Brodin ne voudra aucunement signer une prolongation de contrat au Minnesota. UFA en 2021, l’arrière suédois est éligible pour une nouvelle entente. Dans le scénario présenté par Russo, un défenseur sera sur son départ au Minnesota et Domi pourrait fortement être le retour attendu.
Donc, si on en revient à Max Domi. Dans l’éventualité que Dumba soit échangé ailleurs qu’au CH, on peut comprendre que Brodin pourrait devenir disponible assez rapidement. Pour ma part, je préférerais voir Bergevin acquérir Dumba pour les services de Domi, mais dans l’optique où il pourrait n’y avoir que Brodin de disponible, est-ce que le premier choix du Wild pourrait devenir aussi une cible en compagnie de l’arrière suédois ?
Je spécule, bien évidemment. Cela dit, Dumba pour Domi ferait un grand bien aux deux équipes, mais si cela n’est pas possible, Brodin pourrait être un apport intéressant au club montréalais. À ce moment, Bergevin aurait le gros bout du bâton si son homologue désire tout de même avoir Domi. Dans le scénario où Dumba est mis à la disposition de Montréal, je crois fermement que Domi quittera. Je suis prêt à dire la même chose dans l’optique où le défenseur offert est Brodin, mais le retour sera assurément différent d’un simple un pour un.
Russo says Guerin is shopping Dumba but Russo thinks Guerin needs to see if he can re-sign Brodin first bc there's no guarantee Brodin re-signs if his best friend is traded.
— J (@Account4hockey) September 6, 2020
Commentaires