Retour à l'accueil

Retenez le nom de ce jeune prodige de 15 ans | Vidéos à l’appui

D’entrée de jeu, je tiens à dire que je sais que rien n’est gagné à 15 ans. Toutefois, on ne peut pas se fermer les yeux devant un potentiel comme celui du joueur dont je vais vous parler aujourd’hui. Son nom : Matvey Michkov. Le Russe a tout détruit la saison dernière face à des jeunes de son âge. Il jouera cette année dans la MHL face à des joueurs plus vieux et on verra s’il peut poursuivre sur sa lancée malgré son petit gabarit de 5’09 et 157 lbs selon EliteProspects.


C’est Cam Robinson (grâce à l’ami Ese Flow) qui a attiré mon attention vers le jeune. Grâce à InStat Hockey, j’ai pu juger par moi-même. Croyez-moi, il a le potentiel d’une véritable superstar. Peu de matchs sont disponibles, mais de ce que j’ai vu, il a tout le talent offensif pour faire parler de lui dans la LNH.

Avant de vous montrer un peu de vidéo, je vais vous laisser ici ses statistiques sans dire un mot. Juste pour que vous voyez à quel point il a tout détruit dans les dernières années.

Si ce n’est pas assez pour vous convaincre, j’ai rassemblé en une vidéo de ses buts récents accessibles sur InStat. Certains n’ont rien de trop impressionnant, d’autres sont à couper le souffle. Ensuite, vous verrez quelques autres très beaux jeux de sa part. Ses entrées de zone sont hallucinantes.



Le jeune Michkov est doté d’un talent incroyable. Vidéos présentées par InStat Hockey.

Le gars est une machine à highlights. Ses mains sont débiles. Il a tendance à tricher un peu beaucoup, de ce que j’ai vu, mais quel jeune joueur aussi talentueux ne le fait pas à son âge? Ils sont rares, surtout en Russie historiquement… Par contre, un jeune homme avec un aussi gros talent doit être surveillé de près. Sa vitesse mixée à sa coordination main-œil fait de lui un joueur fou à regarder.

Reste à voir s’il sera capable d’être efficace face à des joueurs plus vieux, plus forts, plus matures. Déjà, il montre en MHL qu’il semble prêt. Difficile de ne pas être excité en le regardant aller. Retenez bien son nom! Il sera disponible au repêchage 2023 de la LNH.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL
Canadiens Montréal 17 septembre 2024

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Bogdan Konyushkov: «rien n’a changé !»

Commentaires

Laisser un commentaire