Les négociations n’iraient pas dans le bon sens entre les Blues et Alex Pietrangelo
Lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, deux noms chez les défenseurs seront à surveiller: Torey Krug et Alex Pietrangelo. Si ce dernier est plus pressenti pour signer une prolongation de contrat au sein de sa formation actuelle, il ne faut pas écarter la possibilité de le voir parapher une entente ailleurs. Chez Krug, cette dernière option semble la plus probable alors que le défenseur testera visiblement le marché. À St-Louis, on a réalisé une transaction afin de libérer des fonds sur la masse salariale pour Pietrangelo en envoyant Jake Allen au Canadien. Est-ce que ce sera suffisant ?
Visiblement, cela risque de ne pas être suffisant si l’on se fie aux récentes informations de Jeremy Rutherford. Comme l’ont dit nos collègues du Hockey Herald, est-ce que Pietrangelo est sur son départ ? On apprend du journaliste de The Athletic que le clan Pietrangelo n’est pas satisfait du déroulement des négociations présentement. Selon ses informations, on n’aurait pas offert le montant demandé par le défenseur, qui tourne autour de celui donné à Roman Josi récemment. On parle donc de demandes s’élevant à 9M$ par année. Jusqu’ici, toujours selon Rutherford, Doug Armstrong n’aurait pas monté son prix au-delà de 8M$.
Une situation qui pourrait devenir rapidement problématique pour celui qui réussirait à obtenir son prix au sein de biens des formations se cherchant un défenseur droitier de sa trempe. On peut comprendre que Pietrangelo souhaite un contrat très semblable à celui de Josi. Les deux arrières de 30 ans demeurent des piliers pour leur formation respective et bien que Josi procure plus d’offensive, leur apport général est très comparable.
Ça ne sonne pas la fin des négociations, bien au contraire. On pourrait s’attendre à ce que les deux clans s’entendent au milieu de ce qui est proposé des deux côtés présentement. Si ce n’est pas le cas, ce serait un coup très dur pour l’organisation des Blues, qui a subi l’élimination au premier tour des séries l’année suivant leur conquête de la Coupe Stanley.
Blues Mailbag, Part 1: Trades, contracts, roster decisions and lineup questions. #stlblues https://t.co/L8ucUVDJKD
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) September 9, 2020
Commentaires