Retour à l'accueil

Il est faux de dire que seuls les journalistes de Montréal voyaient Danault dans le top3 pour le Selke

Dans la journée, la LNH a publié un communiqué à l’effet que c’est Sean Couturier qui met la main sur le trophée Frank Selke. Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise en soi, mais il est toujours intéressant de voir les autres joueurs considérés dans le lot. Patrice Bergeron et Ryan O’Reilly complètent le top3. L’élection du récipiendaire de ce trophée se fait via les médias et nous avons trouvé la liste des 170 journalistes incluant leurs choix pour le Selke. Est-ce que les médias québécois sont trop du côté des joueurs du Canadien ?

Phillip Danault est souvent considéré lorsque vient le temps de parler des meilleurs joueurs à caractère défensif à travers le circuit Bettman. Cela dit, est-ce qu’il pourrait un jour accéder au top3 de la ligue ? Lorsqu’on observe le top10 de la ligue, on constate que les votes se trouvent souvent chez les mêmes joueurs. Couturier, Bergeron, O’Reilly, Cirelli, Stone et Danault composent le top6 et ils ont récolté la majorité des votes. Les autres joueurs qui ont obtenu des voies n’ont amassé que des poussières. C’est toutefois drôle de voir les  »ballot » de certains journalistes. En guise d’exemple, Seth Rorabaugh du Pittsburgh Tribune-review y est allé d’audace en mettant Nick Bonino, Noel Acciari, Jean-Gabriel Pageau, Anthony Cirelli et Luke Glendenning dans son top5.

Rien à enlever à ses choix, car ce sont des joueurs très responsables défensivement. C’est cependant très marginal comme top5 disons, comparativement aux autres journalistes. Qu’en est-il de nos médias québécois ?

Journaliste 1ere place 2e place 3e place 4e place 5e place
Renaud Lavoie Brayden Point Patrice Bergeron Anthony Cirelli Mark Stone Sean Couturier
Arpon Basu Ryan O’Reilly PHILLIP DANAULT Anthony Cirelli Sean Couturier Jean-Gabriel Pageau
Jonathan Bernier Sean Couturier Claude Giroux Ryan O’Reilly Anthony Cirelli Patrice Bergeron
Jean-François Chaumont Sean Couturier Ryan O’Reilly Patrice Bergeron Anthony Cirelli PHILLIP DANAULT
Stu Cowan Sean Couturier Ryan O’Reilly Patrice Bergeron PHILLIP DANAULT Anthony Cirelli
Marc Denis Sean Couturier Patrice Bergeron Ryan O’Reilly PHILLIP DANAULT Anthony Cirelli
Marc-Antoine Godin Sean Couturier Ryan O’Reilly PHILLIP DANAULT Anthony Cirelli Patrice Bergeron
Richard Labbé Sean Couturier Patrice Bergeron Ryan O’Reilly PHILLIP DANAULT Jean-Gabriel Pageau
Patrick Lalime Patrice Bergeron Ryan O’Reilly Mark Stone Anthony Cirelli Sean Couturier
Guillaume Lefrançois Sean Couturier Ryan O’Reilly PHILLIP DANAULT Patrice Bergeron Anthony Cirelli
Felix Seguin Patrice Bergeron Sean Couturier Mark Stone Ryan O’Reilly PHILLIP DANAULT

Si quelques journalistes couvrant le Canadien ont décidé de ne pas mettre Danault dans leur top3, d’autres médias anglophones l’ont fait. D’ailleurs, Scott Billeck du Winnipeg Sun a même mis Danault en première place de son classement. Arpon Basu, de l’éditorial The Athletic, place quant à lui le centre du CH au 2e rang. Sinon, on voit le nom de l’attaquant du Canadien à quelques reprises au troisième rang et c’est souvent des médias d’ailleurs qui le placent à cette position (Jonathan Willis, Ray Ferraro, Jim Diamond, Harman Dayal, Craig Button et Murat Ates).

Qu’on le veuille ou non, ce n’est pas une bulle médiatique québécoise lorsqu’on dit que Phillip Danault est très considéré lorsque vient le temps de voter pour le Frank Selke. La preuve, on l’a sur cette liste, disponible sous le lien ci-bas.

Faits intéressants
– Auston Matthews a récolté un vote de 1ere place de la part de Brian Hedger, reporter de Columbus
– Artemi Panarin a également cumulé un vote de 1ere place en provenance des choix de David Amber, du réseau Sportsnet.
– Brad Marchand fut placé aussi premier par Luke Fox de Sportsnet.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Championnats mondiaux 27 novembre 2024

Mondial junior 2025: deux gros canons absents de l’alignement des États-Unis ?

Mondial junior 2025: deux gros canons absents de l’alignement des États-Unis ?
Espoirs NHL 26 novembre 2024

Défi des espoirs | Match à sens unique pour la LCH

Défi des espoirs | Match à sens unique pour la LCH
Canadiens Montréal 26 novembre 2024

Récits d’un voyage sportif à Boston

Récits d’un voyage sportif à Boston
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Commentaires

  1. ErdqScooby

    C'est dans les moments ainsi qu'on peut apprendre la vrai valeur d'un joueur lorsque ce son des gens de l extérieur de ton organisation qui démontré leur avis sur tes joueurs. J'ai pas vu le jeune Cirelli jouer cette saison donc je peux parler pour son cas, mais il est vrai que c'est difficile de détrôner des joueurs comme Couturier, O'Reilly, Bergeron et Mark Stone d'une place dans un top 3. Peut être que le plus facile et accessible du lot est Bergeron vu qu'il va ralentir vu l âge, mais reste que l intelligence va rester donc le choix est Asser dure a faire.
  2. TraderX

    Ça prend bien Renaud Lavoie pour mettre un joueur qui ne joue même sur le PK comme premier choix pour le Selke...
  3. TraderX

    Scott Billeck (Winnipeg Sun) a mis Danault au 1er rang. Danault a reçu 72 votes au total.
  4. Marcos

    D'accord avec toi @TraderX, quelle plaie Renaud Lavoie... Il ne connait pas grand chose et ça parrait quand il traite de sujet qui n'intéresse personne pendant les pauses publicitaires... Jme demande ce qu'il fait encore là!
  5. mat.para

    @TraderX Oups oui je viens de voir ! Je vais corriger de ce pas ! Merci de l'observation :)
  6. sébastien.allard-martel

    Bien mérité pour Danault, un fichu de bon joueur de hockey qui est clairement sous-estimé par beaucoup de fans, même du CH. En fait surtout ceux du CH. Selon moi, ceux qui voient Danault comme un joueur de 3e trio sont plus des amateurs de pools de hockey que de hockey. Pour eux tout se résume aux points. Une 50aine de pts, en ne jouant pas avec des ailiers comme Ovechkin ou P. Kane, Tatar et Gallagher sont des joueurs de 2e trios aussi, tout en ayant que très peu de temps en PP, c'est clairement des stats de gars de 2e trio. En plus 18-19 min/games, c'est du temps de jeu d'un bon centre de 2e trio. En plus, il est excellent pour faire garder la possession de rondelle à son équipe, dans les meilleurs de la ligue, tout en affrontant continuellement les meilleurs éléments adverses. Danault est un très bon joueur de 2e trio et KK n'est pas rendu à prendre sa place, ni défensivement, ni offensivement. L'idéal pour le CH, comme il n'a pas (et n'aura pas) de supervedettes offensives, serait d'aligner 3 excellents trios constituants des menaces offensives. Juste cette année, admettons que Domi reste et accepte de jouer à l'aile, que MB signe son AD de bon gabarit capable de marquer, disons Toffoli, ben ça donne: Tatar-Danault-Gallagher Drouin-Suz-Toffoli Domi-KK-Armia Lehkonen-Evans-Byron On commence à parler d'une bonne attaque, profonde et bien équilibrée.
  7. thusk-

    C'est automatiaue que danault donnerait un meilleur retour, pour moi ce n'est meme pas proche Cependant tu rois encore encadrer les jeunes et ca je crois que cest plus important que nimporte quoi que le ch pourrait avoir en retour. A limite tu garde danault et si au eadline tu nes pas en position des series, tu lechange a la pageau parce que je suis pas certain que si le ch echange danault actuellement qu'ils auraient reellement plus de ce qu'ils auraient au deadline. Domi pour moi un gars qui boude parce que le coach le fait pas jouer ou lui y vet jouer, qui penser au je, me, moi avant de pensé a aider lequipe du mieux possible. Ce n'est clairement pas le modele que je veux garser pour kk et suzuki. La difference entre danault et domi.. danault a dit qu'il ne veut pas jouer un role strictement defensif mais il va arrive dans les pratiques et les match et il va se deroncer quand meme pour son equipe. Somi quand il dit qu'il veut jouer au centre...il va bouder, il va arreter de jouer, arreter de mettre des efforts, devenir inutile sur la glace. Tu veux une cultre ou tu va dire dire a tes jeunes qu'ils doivent de defoncer pour avoir ce qu'ils veulent et non linverse que tu as juste a bouder pour avoir ce que tu veux. Cest pour ca que meme si domi rapporte moins, il est celui qui doit quitter
  8. laurent.houle

    Plus danault produira plus les jeunes qui veulent le dépasser devront être bon
  9. Ced244

    J'ai vu beaucoup de commentaire sur Danault sur facebook principalement comme quoi qu'il ne méritait pas sa, ce que je trouve faux! Je ne l'aurais pas placer 1er, mais le mettre dans un top 5 est totalement justifiable. Beaucoup plus que je mettre un Bonino 1er, ou un Point, Panarin et Matthews... Je suis surpris de ne pas voir plus de point que sa pour Pageau

Laisser un commentaire