Retour à l'accueil

Doug Armstrong regrettera cette signature longtemps s’il ne peut signer Pietrangelo

Alex Pietrangelo ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. Si un retour à St-Louis est privilégié, ça ne semble pas être à n’importe quel prix. On en parlait récemment, mais l’arrière de 30 ans exige un salaire à la Josi, mais les négociations ne vont pas très bien. L’organisation n’aurait présenté que des offres sous la barre du 8M$ alors que le clan Pietrangelo demande un salaire annuel autour de 9M$, à l’image du défenseur des Predators. Si les deux partis ne sont pas en mesure de trouver un terrain d’entente, Doug Armstrong regrettera amèrement cette signature réalisée en septembre 2019.

C’était en fait le 24 septembre 2019. Dans l’après-midi, on apprenait que les Hurricanes de la Caroline échangeaient Justin Faulk aux Blues de St-Louis en compagnie d’un choix de 5e tour. En retour, l’organisation de la Caroline recevait Joel Edmundson, Dominik Bokk et un choix de 7e tour. La transaction s’est avérée honnête, mais la signature qui en a découlé deviendra rapidement atroce si Pietrangelo n’est pas en mesure de revenir.

En effet, Doug Armstrong a rapidement offert une prolongation de contrat à Faulk dès son arrivée à St-Louis. On parle d’un contrat d’une durée de 7 saisons au coût annuel de 6,5M$. C’était une augmentation d’un peu moins de 2M$ comparativement à son contrat précédant alors que l’arrière voyait son apport baisser graduellement. 6,5M$ pour un défenseur qui procure un peu moins de 40 points par saison et qui, défensivement, n’est pas le plus fiable, c’est cher payé dans le contexte où le plafond salarial sera gelé pour 3 ans. On sait qu’au moment de la signature, personne ne pouvait penser qu’une pandémie allait causer de telles conséquences, mais on en est là et Armstrong risque de regretter.

Car si Pietrangelo signe ailleurs, le défenseur numéro un devient Faulk et à mon avis, ce n’est vraiment pas idéal. Cette saison, en 69 matchs, le défenseur de 28 ans a cumulé 16 points au sein d’une équipe beaucoup plus offensive que l’étaient les Hurricanes du temps où il jouait là-bas. C’est difficile de le voir remplacer Pietrangelo si ce dernier quitte.

Armstrong a bien essayé de liquider du salaire en échangeant Jake Allen au Canadien. Par contre, j’ai peur que ce ne soit pas suffisant pour en arriver à une entente avec leur capitaine et le salaire de Faulk vient clairement menotter le DG. Du coup, on risque d’échanger un autre joueur au sein de l’équipe dans un dernier souffle pour signer Pietrangelo. L’organisation possède un espace projeté présentement d’un peu plus de 5M$ selon Cap Friendly. Avec les rétrogradations en AHL et les blessés à long terme, on peut aller se chercher un ou deux millions, mais on risque d’être tout de même à court pour un contrat de 9M$ au capitaine.

Est-ce qu’on pourrait considérer l’option d’échanger un autre joueur du noyau ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Je blamerais beaucoup plus la signature de Scandella... Et elle.est de 3 ans pour un vieux défenseur.de 3e paire... Aujourd'hui, il aurait plus de 3M$ suplémentaire pour Pientrangelo!
  2. thusk-

    @Ced244 Pas vraiment avec bouwmeester out, il tombe leur gaucher #1, tandis que faulk actuellementest leur droitier #3 a 6,5M en jouant pas un plus gros role que scandella a 3M Comme je lai deja dit jai limpression que cest parayko qui pourrait etre celui qui ecoppe
  3. Supersim777

    Je ne serais pas contre de leur faire une 2e faveur après celle d'Allen. Disons que dans un package on prend l'année restante de Steen ou Bozak et qu'on peut avoir un sweetener comme Klim Kostin, Jordan Kyrou, sinon un jeune joueur de soutien de gros gabarit en Zach Sanford, ça pourrait être intéressant. C'est certain que Robert Thomas ne sera pas dispo.
  4. thusk-

    @Supersim777 Steen no trade clause complete Bozak liste de 10 equipe et je doute que mtl en ferait parti
  5. SharksFan

    C'était à prévoir depuis des mois que les Blues auraient de la difficulté à signer Pietrangelo avec les derniers contrat des défenseurs acquis. Le départ de Pietrangelo serait un dur coup, certe. Catastrophique? non!!! C'est une défense qui va fonctionner en comité avec Dunn et Parayko sur le 1er duo. Déjà Parayko joue prêt de 23 minutes par match et je crois Dunn en être capable également. Faulk est leur 3e défenseur, pas le 1er en cas de départ de Pietrangelo. Ils ont un solide 3e duo. Scott Perunovich est également un défenseur offensif prometteur. Bref, j'ai vu pire pour une équipe qui risque de perdre leur défenseur no 1. Parayko pourrait en effet partir en échange d'un/ des attaquant(s) prometteur(s). Je pense à des potentiels ailiers top6.
  6. thusk-

    @SharksFan Dunn sur le premier duo... Stl voulait tellement pas avoir dunn dans leur top 4 que lorsque bouwmeester a eu son attaque, ils ont transiger pour scandella qui lui a jouer dans le top 4 et lont aussitot resigner. Donc je crois pas qu'aujourdhui stl ont plus confiance a dunn pour prendre ce role... Dunn en serie jouait en moyenne 16 minute dont 14 a 5v5 et le reste en pp juste a titre informatif Scandella en jouait plus de 20.
  7. Ced244

    @thusk- Même avec Boowmester out srx Scandella.... Il aurait pu s'en passé!! Avec Pientrangelo, Paryako et Faulk comme 3 1er défenseur... En plus de Dunn... Les Blues ont fait une grave erreur selon moi!!! Pientrangelo serait deja ressigner!!
  8. thusk-

    @Ced244 Dunn est overated, cest un bon defensif offensif avec d'importantes lacunes defensives Scandella est pas spectaculaires et ne transportera pas ton club mais il mettra pas ton club dans le trouble non plus en faisant bien les petites choses. Honnetement je serais aucunement surpris que perunovich arrive et depasse dunn dans la hierarchie des la premiere saison... Et cela si dunn est toujours a stl lan prochain..
  9. thusk-

    @Ced244 Sur dunn je vais meme rajouter que stl a tellement aucune confiance en lui defensivement qur lorsque que justement bouwmeester a tait son attaque, iks ont preferer envoyer carl gunnarsson au sein du top 4 a lieu de dunn... Donc désolé ca reviendrait a dore que exemple quand markov a quitté de dire pas grave markov est parti, on a nathan Beaulieu pour joue sur la premiere paire!!!
  10. CS81

    Pourquoi toujours critiquer ou remettre en doute les décisions des DG? Oui, ils font des erreurs et des bons coups, mais ils ont parfois des raisons de prendre des décisions que les partisans ignorent. L'acquisition de Faulk était peut-être une solution de rechange au cas où Pietrangelo ne re-signerait pas avec l'équipe ou les Blues savaient déjà il y a 1 an que les négociations seraient ardues et que leur capitaine risquait de partir comme agent libre. Faulk peut quand même remplacer l'apport offensif de Pietrangelo malgré ses lacunes en défense. Il est droitier et légèrement plus jeune que le capitaine. C'est quand même un bon vétéran qui a connu plusieurs bonnes saisons avec la Caroline. Il est peut-être trop bien payé, mais ce n'est pas la raison qui va empêcher St-Louis de garder leur capitaine. Pietrangelo est gourmand en terme d'exigences salariales, a connu deux très bonnes saisons qui lui permet d'avoir le gros bout du bâton dans les négociations et le plafond salarial va rester stable à 81,5 M$. Trois obstacles majeurs pour les Blues dans leur tentative de garder leur meilleur défenseur avec l'équipe. Trois éléments qui pourraient forcer St-Louis à le laisser partir et qui n'ont rien à voir avec Faulk ou même Scandella.
  11. Yan99

    En soit, Pietrangelo doit aussi comprendre la réalité actuelle de la LNH. Dans un monde idéal ou le plafond montait encore cette année (estimé à 88M à un certain moment de la saison), demander son 9-10M aurait été 100% réaliste et surtout réalisable pour les Blues dans une moindre mesure. Dans l'ancienne réalité, l'échange d'Allen aurait amplement été suffisant pour régler son cas. Aujourd'hui, ça va prendre plus et ce n'est pas à cause de la signature de Scandella ou Faulk. Personne ne pouvait prévoir une pandémie et encore moins voir le plafond être gelé à 81M pour 3 ans. Ceux qui ont fait de grosses signatures durant la saison vont avoir plus de difficulté, mais la signature des deux défenseurs nommés n'est clairement pas un mauvais move et ne devrait même pas entrer en ligne de compte si Pietrangelo vient qu'à quitter. Un DG doit s'ajuster en fonction de ses joueurs pour garder une équipe gagnante et dans l'actuel moment, le joueur doit aussi s'ajuster s'il veut rester dans une équipe gagnante. Pientragelo obtiendra pas son 9M-10M dans une équipe aspirante à la coupe, sauf si ceux-ci concocte différente transaction pour libérer un maximum d'espace.
  12. thusk-

    @Yan99 Desole mais une equipe qui veut vraiment s'ameliorer va trouver le 9-10M Exemple edmonton pourrait tres bien transiger exemple larsson et russel pour se donner la marge pour signer pietrangelo..toronto pourrait bien echanger nylander pour se donner la place Nyr Meme buffalo apporter du leadership et encadrer les dahlin/eichel Dallas qui en ont pas necessairement besoin mais le $$$ pour lattirer Winnipeg pas mal sur qui laisserait partir un ehlers pour pouvoir le signer, etc. Desole mais sur le marché, je suis persuaser que pietrangelo peut avoir jusqu'a 10-11 M et peut-etre meme plus dans des team plus faible.
  13. Yan99

    @thusk- Non, justement, tu as une mentalité et une vision à très court terme et ça parait. Sur le coup, échanger Nylander c'est beau pour aller se libérer un gros 6M, mais en signant ton Pientrangelo tu perds ton Rielly quand il va devoir resigner son contrat. Tu peux pas, dans un monde actuel de masse salariale (qui est plus est se retrouve gelé) avoir 4 contrats de 10M sans stress, voir un 5e avec un Rielly. Occuper 40M de ta masse salariale pour 4 joueurs, c'est 50% et donc, trop. Tes choix pour Edmonton sont irréalistes. Personne veut de ces gars et les équipes qui vont les prendre vont avoir de gros cadeau en prime (Yamamoto, Puljujarvi, Broberg, Bouchard)...Car personne veut des Russel et Larsson que les Oilers tentent d'échanger depuis des années. Dans les faits, oui, certaines équipes ont les moyens de se l'offrir, mais tu base sur du court terme et tu ne prends aucunement en considération qu'il y a encore 2 autres années avec la même réalité potentiellement. En 2 ans, ça en fait des gars à resigner sans mouvement de plafond salariale et signer un Pientrangelo à 10M ça peut vite devenir handicapant malgré son utilité.
  14. thusk-

    @Yan99 Desole mais oui larsson et russel sont tres echangeable qui sont deix def qui sont capable de prenre un certain role top 4 avec 1 an de contrat donc sans gros risque, ils gagner peut-etre 500/600 k de trop mais oui des équipes vont etre interessé sans absolument aucun doute. Payer nylander 7 M ou pietrangelo 9 M (salaire qui demande a stl)... Dans deux an on sait pas ce qui va arriver, ca va peut-etre par exemple etre ian scott qui va devenir le gardien partant a 1-2M. Peut-etre que sandin va avoir eclot au point que perdre rielly sera pas dramatique... mais au final pietrangeloca reste un des 10 meilleur def de la ligue, excellent leader et cest extremement rare que ca devient possible a avoir de cette façon!!! Je crois que tu sous-estime l'impact que pietrangelo a lui seul peut avoir sur une equipe. Juste avec pietrangelo torontonpasserait de lune des pires defensive a lune des meilleures!!! Cest ca leffet pietrangelo et pourquoi oui plusieurs club va se battre pour lui Pour rielly a moins de ravoir une saison

Laisser un commentaire