Les Coyotes mettent un gardien sous contrat | Un ménage à 3 ou un départ en Arizona ?
La franchise de l’Arizona vient d’offrir un contrat d’une saison à Adin Hill. On se rappelle que ce cerbère de 24 ans repêché en 3e ronde en 2015 était venu en renfort lors de l’absence de Kuemper durant la saison régulière.
Une signature qui devrait raviver la rumeur de départ de Dracy Kuemper. En effet, on vous le rapportait fin août, mais la valeur du gardien de 30 ans est toujours élevée sur le marché des transactions comme l’a mentionné Elliotte Friedman. Cette signature pourrait-elle permettre aux dirigeants d’accélérer sur le dossier ? La signature de Lehner et le probable départ de Fleury pourraient être un des premiers dominos à tomber et ainsi débuter un jeu de chaises musicales au poste de gardien de but à travers la ligue.
Adin Hill a tenu le filet des Coyotes lors de 13 rencontres pour une fiche de 2-4-3 pour un pourcentage d’arrêt de 0.918 et une moyenne de buts alloués de 2.62. Des chiffres semblables avec les Raodrunners de Tucson dans la AHL (0.918%, 2.40GAA et une fiche de 15-5-0).
Hill a signé un contrat à un volet; il est donc dur d’imaginer que l’équipe jonglera à trois gardiens durant la saison alors qu’Antti Raanta écoulera la dernière saison de son contrat d’une valeur de 4.25M$. Pour le moment le montant du contrat de Hill n’est pas connu.
Signed! ✔️@Adin_Hill has signed a one-year, one-way contract.https://t.co/hINcmL9UCu
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) September 15, 2020
Commentaires