Jonas Brodin n’ira nulle part | Il prolonge au Wild
Son nom commençait à beaucoup circuler au niveau des rumeurs, lui qui était rattaché au Canadien durant la saison. Voilà que le Wild vient de mettre sous contrat Jonas Brodin et pour longtemps.
Le défenseur vient de signer un contrat de 7 ans d’une valeur de 42M$ (6M$ par saison). Le choix de première ronde (10e) de 2011 écoulera la dernière année d’un contrat de 6 ans de 25M$ lors de la prochaine campagne. Son prochain contrat commencera lors de la saison 2021/2020. Il vient de connaitre sa meilleure saison en carrière. En 69 rencontres, il a enfilé l’aiguille à deux reprises pour 26 mentions d’aide. Il a ajouté 2 passes en 4 matchs de série.
Chez les défenseurs dans l’histoire du Wild, Brodin se classe 5e chez les pointeurs. Il a disputé 555 matchs pour 30 buts et 116 mentions d’aide avec la franchise du Minnesota.
Récemment, nous vous rapportions une rumeur voulant que Brodin devait être signé avant d’échanger Dumba (si ce dernier devait être échangé). Brodin et Dumba étant très proche, le défenseur suédois n’aurait probablement jamais signé de contrat avec le Minnesota si l’organisation s’était départi de son ami. Maintenant, le cas Dumba sera à surveiller.
BRODS! 🙌
The #mnwild has signed defenseman Jonas Brodin to a seven-year contract extension.
🗞 » https://t.co/8jhQvHuHRT pic.twitter.com/LRy9sTsVbh
— Minnesota Wild (@mnwild) September 15, 2020
Commentaires