Les dernières rumeurs d’Elliotte Friedman | Bill Guerin aide à l’augmentation des spéculations
Ça sent la saison morte de plus en plus. En l’espace de quelques jours, des transactions et des prolongations de contrat ont fait couler beaucoup d’encre. Le Wild et le Canadien sont deux clubs qui ont défrayé les manchettes en ce sens et c’est loin d’être terminé. Dans son segment sur SirusXM NHL, Elliotte Friedman a discuté avec les panélistes des dernières rumeurs à travers le circuit Bettman. Disons que la transaction d’hier impliquant Eric Staal et Marcus Johansson n’est pas passée inaperçue.
En effet, selon ce que rapporte Friedman durant son intervention, le nom d’Eric Staal était beaucoup en demande au cours des dernières années. Des équipes aspirantes avaient tenté de mettre la main sur le vétéran, mais en vain. C’est finalement Buffalo qui aura su gagner l’enchère en ne dépensant que Marcus Johansson. Toujours selon Friedman, c’était Staal lui-même qui empêchait les transactions de se concrétiser avec la clause de son contrat. Visiblement, Buffalo ne faisait pas partie des 10 clubs visant par la clause de non-mouvement du vétéran. Il rejoint donc son ancien coéquipier Jeff Skinner en plus de devenir un solide mentor pour Jack Eichel.
Says a contender has tried to trade for Eric Staal 4-5 times over the past few years but he's blocked the moves. Didn't expect Buffalo to trade for him bc they're not like the other teams that have tried (contenders) which is why BUF wasn't on his no trade list.
— J (@Account4hockey) September 17, 2020
Friedman a ensuite sauté au dossier de Matt Dumba. Le défenseur semble bel et bien sur le marché après qu’on ait signé Jonas Brodin pour 7 ans au coût annuel de 6M$. En échangeant leur premier centre en Staal contre un joueur qui n’a pas joué à cette position depuis quelques années, on peut peut-être s’attendre à ce que le défenseur serve à combler le poste laissé par Staal. Même si Guerin mentionne que Johansson jouera au centre, je doute très fort qu’il ait l’étoffe nécessaire pour remplacer Staal. Selon Friedman toutefois, Vancouver et Winnipeg seraient très intéressés par les services de Dumba. Deux formations qui, à mon avis, ne peuvent fournir un centre de qualité en retour du défenseur.
Friedman assure que Guerin sera patient puisqu’il désire avoir un retour de type »game-changer » pour son défenseur. Le DG du Wild n’a d’ailleurs rien aidé pour chasser les rumeurs entourant Dumba hier dans son point de presse.
»Matt est un joueur exceptionnel. Qui ne voudrait pas de lui ? L’intérêt extérieur est là, mais pas plus qu’à l’habitude. Il est avec nous et pour le moment, nous en sommes très satisfaits. Nous sommes contents de notre brigade. Si j’ai à bouger Matt, je ne serai pas pressé. Nous aimons Matt Dumba. Toutefois, je ne ferai pas de promesses vides en lui certifiant qu’il ne sera pas échangé. »
Dumba on if he's gotten lots of calls on Dumba since Brodin extension: "No more than a regular day, I guess. … Matt's a heckuva player. I mean, who wouldn't want Matt Dumba? But we have him right now, and we're happy with that. We'll leave it at that."
— Michael Russo (@RussoHockey) September 16, 2020
Du mouvement en Arizona ?
On l’a mentionné à plusieurs reprises, mais du côté des Coyotes, il faudra surveiller la situation des gardiens de but. Les dernières rumeurs veulent que l’organisation se départisse du gardien Darcy Kuemper, qui a connu une excellente saison avant d’être blessé. Une décision qui me surprendrait bien franchement puisque le gardien de but est, à mon sens, le plus fiable de l’organisation présentement.
Or, selon Friedman, Edmonton, Calgary et Chicago seraient grandement intéressés par ses services et ce sont là des destinations tout à fait plausibles pour le gardien de 30 ans. Il semblerait que l’idée derrière le magasinage de Kuemper et d’Oliver Ekman-Larsson serait de remettre la main sur des choix au repêchage. Des choix qu’on a perdus pour le draft 2021 puisque l’organisation fut sévèrement sanctionnée après avoir tenu des entraînements illégaux avec de jeunes espoirs. Du côté d’Ekman-Larsson, les Bruins, les Flames et les Oilers auraient démontré de l’intérêt. Personnellement, je le vois très bien atterrir aux Bruins une fois que Torey Krug aura quitté pour une autre destination.
Ce sont là tous de dossiers à surveiller dans les prochains jours, puisqu’ils impliquent des équipes maintenant éliminées des séries, donc, ils peuvent transiger.
Interest in Kuemper from EDM, CGY, CHI, potentially more. Interest in OEL from EDM, CGY, BOS, potentially more. ARZ looking to reacquire draft picks. Thinks there's interest in Steve Sullivan (Coyotes interim GM) and he'll loom at his options.
— J (@Account4hockey) September 17, 2020
Elliotte Friedman on SiriusXM NHL says WPG and VAN are up there in terms of interest in Matt Dumba but Bill Guerin wants a game changer in return and will be patient.
— J (@Account4hockey) September 17, 2020
Commentaires