Jacob Olofsson se fait voler un but dans une victoire en SHL | Rapport de match
Un peu en retard, le match du 11 septembre 2020 de Jacob Olofsson est devenu disponible dans les derniers jours sur le site d’Instat Hockey. Ainsi, je l’ai visionné et je vous offre à nouveau un rapport de match appuyé de vidéos afin de vous partager son évolution.
Prenant part au match présaison de Bjorkloven contre Skelleftea, Jacob Olofsson a vu son équipe gagnée 2 à 1 en prolongation. L’espoir du Tricolore ne s’est pas inscrit à la feuille de pointage, mais ça aurait dû arriver s’il ne s’était pas fait voler par les arbitres. En effet, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, Olofsson a profité d’une rondelle mal contrôlée par le gardien pour la pousser dans le filet, mais l’arbitre a sifflé sans se rendre compte qu’elle n’était pas gelée. C’est dommage, mais ça indique que tranquillement, le jeune retrouve son jeu.
Avant sa blessure qui a mis fin à sa saison, le Suédois avait pris confiance sur la glace et son offensive montrait peu à peu le bout de son nez. Le « timing » de cette absence a vraiment été regrettable, mais le jeune a pris les bouchés doubles et a travaillé dur en gymnase. Sa vitesse est meilleure tout comme son implication générale. Ça ne paraissait pas nécessairement dans l’avant-dernier match, mais on voit dans cette partie du 11 septembre que la rouille tombe tranquillement.
Je crois que son équipe l’utilisera beaucoup à l’aile gauche cette année et ça amènera une bonne polyvalence à son jeu s’il traverse un jour l’Atlantique. Olofsson possède un gros gabarit. Sans être physique, il adore utiliser son physique pour protéger le disque, couper au filet et jouer le long des bandes. Son style sied bien au poste d’ailier. Avec tous les centres dans l’organigramme du CH, ça ne peut que l’aider sérieusement.
Quelques séquences lors du match nous ont montré cet aspect de son jeu et vous le verrez dans la vidéo. Son offensive n’est pas encore à point, mais il touche souvent la rondelle. Lorsqu’Olofsson conserve trop longtemps la rondelle, ses jeux n’aboutissent pas toujours positivement, mais quand il s’attarde à un style simple et rapide, ça se passe bien. J’adore sa conscience défensive et son talent en échec avant. Le tout sera encore plus efficace quand sa mobilité sera encore meilleure, mais son utilité dans ces situations m’interpelle. Ses défenseurs peuvent toujours compter sur lui pour les supporter lorsqu’ils s’avancent en offensive et ce n’est pas rare de le voir permuter de position avec eux. On voit bien son expérience de centre ici.
Si on parle de son match en général, le jeune se dégêne et prend confiance peu à peu. Je crois que ce ne sera pas long avant qu’il retrouve sa touche d’avant sa blessure. On ne peut pas encore le considérer comme un choix gaspillé. Il est trop jeune pour cela. Olofsson ne sera pas un joueur offensif du top 6, mais s’il devient un ailier de puissance gaucher sur le troisième trio, on ne peut pas être déçu.
Faits saillants du match de Jacob Olofsson dans une victoire de son équipe dans la SHL. Propulsé par Instat Hockey.
Autres rapports de match publiés
Mattias Norlinder
Rapport de match présaison 13-08-2020
Rapport de match présaison 20-08-2020
Rapport de match présaison 27-08-2020
Rapport de match présaison 03-09-2020
Rapport de match présaison 09-09-2020
Jacob Olofsson
Rapport de match présaison 09-09-2020
Rapport de match présaison 11-09-2020
Commentaires