Selon The Athletic, les Rangers risquent très bien de racheter au moins un contrat
La fenêtre pour les rachats de contrat s’ouvrira dès ce vendredi et on risque d’avoir de l’action. Avec le cap salarial qui ne bougera pas au moins pour les deux prochaines années, certaines équipes risquent de profiter de cette fenêtre pour alléger leur fardeau salarial sur leur masse. Ce sera aussi l’occasion de se départir d’éléments qui ne cadrent tout simplement plus dans l’organisation alors que ces joueurs touchent de gros salaires. Selon The Athletic, les Rangers pourraient user de ces stratégies dès vendredi.
Ranking the 22 buyout candidates in the NHL, with the window set to open on Fridayhttps://t.co/y9peoYqcur
— James Mirtle (@mirtle) September 22, 2020
Sans nécessairement passer les 22 candidats à un possible rachat de contrat, nous observerons quelques cas ici et là. Je vous conseille fortement d’aller lire cet article de James Mirtle. Selon le chroniqueur de l’éditorial The Athletic, le nom d’Henrik Lundqvist est le plus sujet à se faire racheter. Il vient en tête de sa liste, tout juste avant Brendan Smith, qui est aussi un membre des Rangers de New York. On le sait, la formation de la Grosse Pomme a terminé son »reset » seulement après deux ans. En l’espace de peu de temps, on a mis la main sur d’excellents espoirs en plus d’ajouter deux morceaux importants en Jacob Trouba et en Artemi Panarin.
De plus, certaines transactions ont su payer comme celles d’Anthony DeAngelo et d’Adam Fox. Maintenant, ajoutons à cela un gars comme Alexis Lafrenière et on peut clairement regarder vers les hautes sphères du circuit Bettman en matière de succès. Or, les salaires de Lundqvist et de Smith viennent compliquer la tâche à Jeff Gorton. Le vétéran gardien s’est fait assurément tasser par Igor Shesterkin et par Alexandar Georgiev même si, à mon avis, Lundqvist mériterait tout de même de rester. Pour Mirtle, ce sont là deux joueurs qui risquent fortement de voir leur contrat être racheté.
Et Alzner ?
Dans les noms intéressants qui, selon Mirtle, pourraient être rachetés, on retrouve Alex Steen (3e), Martin Jones (6e)Devan Dubnyk (8e) et Kyle Turris (14e). En ce qui concerne notre cher ami Karl Alzner, on le retrouve au 21e rang du décompte de Mirtle. Le défenseur appartenant au Canadien de Montréal a signé un lourd contrat de 4,625M$ par année sur une entente qui se termine en 2022. L’an dernier, il n’a joué que quatre matchs avec le Tricolore, passant la saison complète à Laval. Selon ce qu’explique Mirtle, le Canadien profiterait beaucoup plus en envoyant son salaire s’enterrer dans les mineurs plutôt que de le racheter. L’espace créé sur le cap salarial serait plus gros pour la saison 2020-2021 en agissant ainsi. C’est grâce à certains bonus de signature que le CH créerait plus d’espace salarial en le conservant chez le Rocket.
En l’envoyant dans les mineurs, Mirtle calcule que le CH sauverait 1,075M$ sur sa masse salariale. En déduisant cela du salaire d’Alzner, on parle d’un montant de 3,55M$ sur la masse salariale pour le défenseur. Or, en le rachetant, le Canadien aurait un montant de 3,938M$ sur la masse salariale pour la saison 2020-2021 réservé au rachat d’Alzner. Le rachat de contrat deviendrait probablement plus pertinent l’été prochain, mais pas pour la saison 2020-2021.
Commentaires