Jesse Ylonen reprend où il l’a laissé l’an dernier | Excellente performance offensive à son retour au jeu
On poursuit nos rapports de match des espoirs du Canadien avec la performance de deux buts de Jesse Ylonen en Liiga le 22 septembre 2020.
Juste avant la pandémie, j’étais enjoué d’apprendre que Jesse Ylonen s’en venait à Laval. Toutefois, une blessure et la pandémie auront retardé ses débuts en Amérique du Nord. Hier, le Finlandais jouait son premier match présaison en Liiga en attendant de retraverser l’Atlantique et on peut dire qu’il n’y a aucune rouille.
On a vu l’espoir que l’on connait depuis quelques saisons. Ylonen a joué un match à la hauteur de son talent. Toujours en mouvement, l’ailier droit a été impeccable (ou presque) dans les trois zones de la patinoire. Dans son territoire, il a été utile pour briser les jeux adverses pour relancer l’attaque. En zone neutre, on l’a vu rapide et difficile à contenir en entrée de zone. Enfin, en offensive, Ylonen a été une menace constante réussissant à marquer deux buts.
Je n’ai absolument rien à redire sur sa performance personnellement. Il s’agit tout de même d’un match présaison et d’une ligue où l’espoir est habitué. Il est temps pour lui de passer au niveau supérieur et j’ai bien hâte de le voir dans la LAH. Je vous ai préparé une vidéo vous montrant quelques faits saillants.
Faits saillants de Jesse Ylonen lors d’une victoire de 4-3 en Liiga le 22 septembre 2020.
Autres rapports de match publiés
Mattias Norlinder
Rapport de match présaison 13-08-2020
Rapport de match présaison 20-08-2020
Rapport de match présaison 27-08-2020
Rapport de match présaison 03-09-2020
Rapport de match présaison 09-09-2020
Jacob Olofsson
Rapport de match présaison 09-09-2020
Rapport de match présaison 11-09-2020
Commentaires