Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours pour Mattias Norlinder | Rapport de match de l’espoir du Canadien de Montréal
Mattias Norlinder a joué le premier match de sa carrière en SHL le 19 septembre 2020 à l’ouverture de la saison. Ce n’a pas été tel qu’on l’espérait, mais le Suédois a eu quelques flashs. Voici un rapport du match qui s’est terminé par la marque de 3 à 0 pour Frolunda contre HV71.
Lors de la présaison en SHL, je disais souvent que l’on voyait soit la bonne ou la mauvaise version de Mattias Norlinder. Ce dernier est encore jeune et sa constance (surtout en offensive) n’est pas à point. Malgré ce que puissent dire ses entraîneurs ou des journalistes, le jeune arrière est en développement et il est trop tôt pour dire qu’il sera l’un des meilleurs cette année. Le 19 septembre, je peux vous dire que ce ne fût pas totalement la version positive du Suédois.
Attention, il n’a pas été exécrable et n’a jamais nui à son équipe dans son territoire, mais ses tentatives en territoire adverse n’ont pas donné grand-chose. J’ai apprécié son travail en défensive et en zone neutre, car on le voyait mobile ainsi que toujours bien positionné. Je ne l’ai pas vu être une poule sans tête à courir après la rondelle ou complètement hors position. Norlinder est demeuré calme et en contrôle. Ses relances étaient bien réalisées tout comme ses montées.
C’est vraiment en attaque que le gaucher jouant à droite n’a pas bien ressorti. Beaucoup de ses tentatives ne donnaient absolument rien, sauf pour une qui a fait le tour de Twitter depuis ce match (et qui se retrouve à la fin de la vidéo ci-dessous). Il a été capable de bien distribuer la rondelle lorsqu’il simplifiait son jeu, mais au moindre essai de dentelle, ça ne fonctionnait pas.
Bref, Norlinder est en développement et ce que je trouve bien c’est qu’il puisse tenter ce genre de jeux et ne pas se faire clouer au banc (17m46 de temps de jeu). Son potentiel est élevé et j’adore le fait que son entraîneur le reconnaisse. L’espoir du Tricolore va en faire des erreurs, mais ça fait partie du processus. Il était assurément nerveux pour son vrai premier match en carrière dans la SHL. Norlinder s’est concentré surtout sur l’aspect défensif et c’est bien comme ça.
Faits saillants de Mattias Norlinder lors de la rencontre contre HV71 du 19-09-2020. Propulsé par Instat Hockey.
Autres rapports de match publiés
Mattias Norlinder
Rapport de match présaison 13-08-2020
Rapport de match présaison 20-08-2020
Rapport de match présaison 27-08-2020
Rapport de match présaison 03-09-2020
Rapport de match présaison 09-09-2020
Jacob Olofsson
Rapport de match présaison 09-09-2020
Rapport de match présaison 11-09-2020
Jesse Ylonen
Rapport de match présaison 22-09-2020
Commentaires