Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist
Ce n’est pas très joli ce qu’on apprend d’Elliotte Friedman dans son segment d’hier sur SN650. On se rappelle que Patric Hornqvist a été échangé récemment contre Michael Matheson et Colton Sceviour et ce n’est pas sans vague que cette transaction s’est déroulée. Annoncé rapidement en début de journée, l’échange a finalement avorté avant d’être conclu officiellement le lendemain. De prime à bord, cela semblait être une simple erreur journalistique de la part de Kevin Weekes, le premier qui a dévoilé la transaction.
Cependant, il semblerait qu’un litige était à l’origine de tout ce brouhaha. Selon les informations de Friedman, Hornqvist ne voulait pas lever sa clause de non-mouvement pour aller en Floride. Jim Rutherford, offusqué de ne pas pouvoir compléter sa transaction, aurait mentionné à Hornqvist que de toute façon, les Pens allaient le placer au ballottage pour que les Panthers le réclament. Sous cette menace, le Suédois a compris qu’il n’était plus désiré à Pittsburgh et que les Panthers le voulaient. Il a donc soulevé sa clause. C’est ce qui vient expliquer les délais la journée de la transaction alors que les rapports mentionnaient que l’organisation « n’était pas en mesure de contacter Hornqvist ».
Les rumeurs à l’effet que le joueur était offusqué de cette transaction sont donc fondées et cette colère est, à mon avis, totalement justifiée. C’est franchement bas de la part du DG, qui perd des plumes de plus en plus au fil des années. Un changement de direction deviendra-t-il nécessaire pour l’organisation de Pittsburgh ?
Elliotte Friedman on SN650 yesterday said Patric Hornqvist didn’t want to accept the deal to the Florida Panthers, but then Pittsburgh told him they might have to waive him. He realized #FlaPanthers wanted him, and he went there. #LetsGoPens
— NHL News (@PuckReportNHL) September 30, 2020
Commentaires