Retour à l'accueil

Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist

Ce n’est pas très joli ce qu’on apprend d’Elliotte Friedman dans son segment d’hier sur SN650. On se rappelle que Patric Hornqvist a été échangé récemment contre Michael Matheson et Colton Sceviour et ce n’est pas sans vague que cette transaction s’est déroulée. Annoncé rapidement en début de journée, l’échange a finalement avorté avant d’être conclu officiellement le lendemain. De prime à bord, cela semblait être une simple erreur journalistique de la part de Kevin Weekes, le premier qui a dévoilé la transaction.

Cependant, il semblerait qu’un litige était à l’origine de tout ce brouhaha. Selon les informations de Friedman, Hornqvist ne voulait pas lever sa clause de non-mouvement pour aller en Floride. Jim Rutherford, offusqué de ne pas pouvoir compléter sa transaction, aurait mentionné à Hornqvist que de toute façon, les Pens allaient le placer au ballottage pour que les Panthers le réclament. Sous cette menace, le Suédois a compris qu’il n’était plus désiré à Pittsburgh et que les Panthers le voulaient. Il a donc soulevé sa clause. C’est ce qui vient expliquer les délais la journée de la transaction alors que les rapports mentionnaient que l’organisation « n’était pas en mesure de contacter Hornqvist ».

Les rumeurs à l’effet que le joueur était offusqué de cette transaction sont donc fondées et cette colère est, à mon avis, totalement justifiée. C’est franchement bas de la part du DG, qui perd des plumes de plus en plus au fil des années. Un changement de direction deviendra-t-il nécessaire pour l’organisation de Pittsburgh ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bouillon91

    «Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist» ... Le titre contredit entièrement le texte. Ce n'était pas les Penguins qui étaient "sous la menace" (si on peut appeler ça une menace), mais bien Hornqvist. Un titre comme «Les Penguins ont fait du chantage dans la transaction de Patric Hornqvist» ferait plus de sens..
  2. Gotchon

    C'est triste de lire ça, Rutherford descend encore plus dans mon estime (il était déjà pas bien haut). Je suis déçu pour Hornqvist, c'est un joueur avec une excellente mentalité, un bon équipier. Je comprends mieux son geste d'avoir jeté son équipement devant sa porte. Si on rajoute à ça la manière dont sont traité les gardiens actuellement, l'ambiance dans le vestiaire des Pens doit être très compliquée. Il faudra beaucoup d'investissements de la part des Crosby-Malkin-Letang pour arriver à recréer une cohésion et éviter les bas fond du classement la saison prochaine.
  3. Bruins17

    Ouinnn ces assez ordinaire comme traitement.....les joueurs se tiennent et disons que ces pas avec se genre de traitement que tu va attiré un joueur !!!
  4. jay-string

    je les aurais laisser me passer au ballotage à sa place. Vas-y passe-moi au ballotage, t'auras rien en échange de moi!

Laisser un commentaire