Cette décision de la DEL poussera-t-elle Tim Stuetzle à venir plus rapidement en Amérique du nord?
Le repêchage arrive à grands pas et nous sommes très heureux de vous procurer encore une fois une alternative pour être informés. En effet, le TSLH Podcast sera en »streaming » LIVE sur Facebook, Youtube et Twitter le 6 octobre pour une couverture complète de la première ronde du repêchage. En espérant que vous soyez des nôtres ! L’encan amateur, cette année, sera particulièrement relevé et parsemé de facteurs influençables quant au choix. L’incertitude qui règne autour des ligues qui accueillent des espoirs changera-t-elle les plans de certaines organisations ?
Ce ne risque pas d’être le cas de Tim Stuetzle, pressenti sortir entre les rangs 2 et 4. L’Allemand possède encore une contrat de deux saisons avec Manheim dans la DEL, mais en entrevue cette semaine, il stipulait qu’il possédait une clause pour s’en libérer. Une arrivée hâtive en LNH n’est donc pas à mettre de côté et avec la nouvelle qui est sortie ce matin, on peut se dire que Stuetzle pourrait bien arriver en Amérique du nord dès cette année.
The start of #DEL season has been postponed for the 2nd time already. No new start date as of now but second half of December is the time they're targeting now. pic.twitter.com/q3HvCIXjLR
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) October 2, 2020
Pour une deuxième fois en peu de temps, la ligue nationale allemande a décidé de repousser son début de saison à la mi-décembre. Initialement, les athlètes performant dans la DEL devaient lancer la saison en novembre. On repousse donc la saison très près du début de saison anticipé de la LNH et cela pourrait grandement faire en sorte que non seulement Stuetzle se rapporte en Amérique du nord, mais ses compatriotes John-Jason Peterka et Lukas Reichel pourraient en faire de même. Il faudra néanmoins patienter de voir, dans le cas de ces deux joueurs, si la AHL ouvrira ses portes aussi au même moment que la LNH.
Commentaires