Retour à l'accueil

Le Lightning sur le point de procéder à une transaction?

Ce n’est pas un secret que le Lightning de Tampa Bay devra bouger dans les prochaines semaines (prochains jours?) pour respecter la masse salariale. Dans les plus susceptibles d’être transigés, on retrouve le petit centre Tyler Johnson. Selon Pierre LeBrun, les Bolts auraient discuté avec lui d’un possible mouvement. Il devra cependant être d’accord, puisqu’il possède une clause de non-échange.


Jusqu’en 2024, le contrat de Johnson compte pour 5M$ dans l’échiquier salarial. Ça fait cher, pour un joueur qui n’a inscrit que 31 points en 65 matchs la saison dernière et 47 en 80 lors de la précédente. Il est un pion logique à bouger pour Julien Brisebois.

Le Lightning pourrait devoir payer pour s’en départir, ou du moins retenir une petite partie de son contrat. Avec le plafond salarial qui n’augmentera pas pour on ne sait combien d’années, quelques équipes se retrouvent en mauvaise posture. Les lourds contrats seront difficiles à bouger.

Tyler Johnson peut probablement encore donner du bon hockey à une formation. À 30 ans, il semble clair que ses meilleures saisons sont toutefois derrière lui. En 2014-2015, il avait récolté 72 points en 77 rencontres avec les Bolts. Ce serait assez surprenant qu’il atteigne de nouveau le plateau des 70 points…

Bref, un autre dossier à surveiller au repêchage. Brisebois voudra sans doute se débarrasser le plus tôt possible des contrats encombrants pour se concentrer sur l’alignement qu’il enverra sur la glace la saison prochaine pour défendre le titre de champions.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    Le problème est que Johnson possède une clause de non échange (moi j'enlèverais tout ces fameuse clause mais non ces l'équipe qui leur donne ces privilège) .....encore là Johnson qui fait en moyenne une quarantaine de points avec cette grosse équipe devrais voir sa moyenne baisser assez vite et son contrat deviendra un boulet pour l'équipe qui l'obtiendra. Ces fameuse clause devrais être interdit car menotte les clubs à moins de faire des menaces comme les penguins ont fait à hornqvist.
  2. meister

    @Bruiins17 Entièrement d'accord avec le fait d'enlever les clause de non échange...Je comprend que le joueurs veut de la stabilité mais un moment donner ces clauses sont donnés beaucoup trop à des joueurs moyens. Crosby, McDavid je peux comprendre mais quand je vois un gars comme Hornsqvist en avait une il y a des limites. En plus pour moi je trouve que cette clause favorise des équipes car en limitant le nombre d'équipe(toujours les même équipe en passant que les joueurs veuille se faire echanger(Bos,NYR,Dal,TB,Col,LV,Pitt...))ça limite les possibilité d'échange et de retour.
  3. Bruins17

    @meister Oui mais pourquoi donner de privilèges à des Crosby ou McDavid. Tu enlève tout ces fameuses clauses pour tout joueurs. Écoute il joue au hockey et ne font que s'amuser à des salaires démesurés. Écoute Yanni Gourde à cette clause et coûte 5 millions par année......à un moment donner !

Laisser un commentaire