Plusieurs surprises chez les RFA qui ne sont pas qualifiés par leur formation respective
Les joueurs autonomes avec restriction doivent recevoir des offres qualificatives auprès de leur formation. S’ils n’en reçoivent pas, ils se dirigent vers le marché de l’autonomie complète. Étonnamment, plusieurs joueurs intéressants n’en ont pas reçu cette année. Le plafond salarial qui ne bouge pas cette année rend la tâche difficile aux organisations qui possèdent de trop gros contrats sur sa masse. Plusieurs joueurs risquent de se trouver sur le marché de l’autonomie alors qu’un tel scénario n’était pas prévu avant cette pandémie.
On a vu d’ailleurs que des joueurs tombant UFA se sont fait rapidement confirmer par leur organisation qu’ils ne recevront pas d’offres de prolongation de contrat. Chez les RFA, on observe la même tendance. Ainsi, on se retrouve avec des joueurs comme ceux dans cette liste sur le marché des joueurs autonomes pour la journée de vendredi:
– Troy Stecher
– Dominik Kahun
– Frederik Gauthier
– John Hayden
– Mirco Mueller
– Nick Cousins
– Dominik Simon
– Mark Jankowski
– Jeremy Bracco
– Evan Rodrigues
– Andreas Athanasiou
Ce dernier fut abordé dans une manchette précédente, mais les autres de la liste furent confirmés par la suite. Voir un défenseur comme Troy Stecher, qui a sa place sur un top6 dans la LNH, tomber sur le marché des joueurs autonomes alors qu’il n’était que RFA, pour moi c’est signe que le marché est malade. Des joueurs comme Dominik Kahun et Dominik Simon peuvent facilement camper un rôle dans un milieu d’alignement offensif également et qui ont connu de bonnes saisons, ça ne doit pas se retrouver sans contrat tout en étant RFA.
Trouveront-ils preneur dès vendredi ? Je le croirais.
[STATS]15155[/STATS]
[STATS]5732[/STATS]
[STATS]10108[/STATS]
Commentaires