Les Sabres pourraient profiter de la deuxième fenêtre de rachat moyennant une signature de contrat
Les Sabres de Buffalo semblent avoir reçu la permission de dépenser jusqu’au cap salarial. La nouvelle administration avec Kevyn Adams comme directeur général s’est permise d’ajouter Taylor Hall à gros prix en plus d’aller chercher Eric Staal. On vient de signer Sam Reinhart à 5,2M$ pour la prochaine année alors que Hall aussi verra son contrat se terminer à la fin de la campagne 2020-2021. Présentement, il reste 5,9M$ dans la banque pour signer Victor Olofsson, qui demeure joueur autonome avec restriction éligible à l’arbitrage.
Le jeune attaquant a connu une superbe saison l’an passé avant d’être blessé. Olofsson faisait partie des candidats pour le trophée Calder avant cette fâcheuse blessure. Avec 42 points en 54 matchs, le choix de 7e tour à l’encan 2014 s’est élevé comme une réelle menace sur le top6. Un atout apprécié par le capitaine de la formation, Jack Eichel. Cela dit, il est encore sans contrat et si Kevyn Adams s’entend avec lui avant l’audience devant l’arbitre, les Sabres bénéficieront d’une deuxième fenêtre de rachat de contrat.
Le DG de l’organisation bénéficierait grandement de ce rachat puisqu’on pourrait enfin se départir du lourd contrat de Kyle Okposo. Présentement, ce dernier campe un rôle sur la quatrième unité au prix fort de 6M$ par année. Ce salaire demeure valide jusqu’en 2023 et il en coûterait ceci pour le racheter dès cette saison:
1ere année: Cap hit de 4M$ (économie de 2M$)
2e année: Cap hit de 5M$ (économie de 1M$)
3e année: Cap hit de 3M$ (économie de 3M$)
Les trois autres années subséquentes: 1M$ de Cap hit
On sauverait donc 2M$ dès cette année en le rachetant. Cet argent disponible, combiné au montant de 5,9M$ disponible actuellement, donne un bon coussin pour signer Olofsson et pour manoeuvrer à la date limite des transactions. Cela dit, si on veut signer une prolongation de contrat à Hall, ce n’est pas en rachetant Okposo cette année qu’on aura plus de fonds pour la prochaine saison.
Est-ce que les Sabres, advenant la signature du contrat d’Olofsson, se prévaudront de leur deuxième fenêtre de rachat ?
Commentaires