Retour à l'accueil

Marco Rossi met le cap sur la Suisse

Le jeune attaquant Marco Rossi a souvent répété qu’il ne serait pas de retour dans l’uniforme des 67’s d’Ottawa. Non pas parce qu’il n’a point apprécié son passage en OHL, loin de là. Rossi veut jouer dans la NHL dès la prochaine saison et pour lui, monter immédiatement chez les professionnels était primordial. En temps normal, la saison de la NHL serait déjà entamée et possiblement que l’Autrichien serait de l’alignement du Wild. Or, comme la saison régulière ne commencera pas avant 2021 selon ce qu’on sait à l’heure actuelle, le premier choix de l’organisation du Minnesota devait se trouver un plan B.

C’est donc vers la Suisse qu’il se tourne. Avec son contrat d’entrée en poche, il met le cap sur la NLA pour joindre les Lions de Zurich dans la ligue nationale suisse. Le Wild observera ses deux poulains de près d’ici la saison en Rossi et en Kaprizov. Ces deux jeunes joueurs pourraient rapidement prendre en charge l’offensive de la formation. Sous peu, je sortirai un suivi des joueurs en prêts du côté de l’Europe et Rossi n’y échappera pas. J’ai bien hâte de voir comment il s’acclimatera en Suisse dans une ligue où la moyenne d’âge est d’environ 25 ans. Rossi, quant à lui, vient tout juste de toucher ses 19 ans.

Dans une ligue comme la NLA, qui affiche un bon calibre tout de même, Rossi pourra avoir une petite idée de ce qu’il doit améliorer pour être fin prêt pour les camps. Le meilleur marqueur de la CHL l’an dernier n’avait tout simplement plus rien à apprendre dans la OHL, où il y a cumulé 120 points en 56 matchs. En carrière dans la ligue junior de l’Ontario, Rossi a cumulé 185 points en 109 matchs. Disons qu’il était temps qu’il monte d’un échelon.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Matthieubaker

    J'ai hâte de voir Rossi avec Kaprizov la saison prochaine ! Le potentiel de Rossi est énorme ! Il était dans les candidats avec Lafrenière et Beckman (un autre espoir du wild) pour le meilleur attaquant de la CHL pour 2019-20. La seule raison qui à sorti 9e c'est à cause de son petit gabarit, mais côté talent et potentiel, c'est probablement un des meilleurs du draft 2020 !
  2. Gotchon

    Il a déjà évolué dans la fillière junior de ce club, donc c'est un choix logique que de revenir là. Il va être super bien entouré par des joueurs aguerris. Les deux joueurs que vous avez le plus de chance de connaître dans ce club sont Marcus Kruger et Sven Andrighetto, mais il y a des très bons joueurs dans cette équipe (Roman Wick, Denis Hollenstein, Garrett Roe, Maxim Noreau, Fredrik Pettersson, Simon Bodenmann, Chris Baltisberger, Severin Blindenbacher, ...). Je suis curieux de voir à quelle place et avec qui il va évoluer. S'il à la chance d'évoluer avec Wick ou Hollenstein, il peut apprendre énormément d'eux. Mais sa place est loin d'être assurée dans le top 9 des Lions, l'équipe est talentueuse.
  3. Florian

    @Gotchon Oui en espérant que Zürich se ressaisisse car ils ont pris des sacrées dégelées ces derniers matchs
  4. Gotchon

    @Florian j'ai aucun doute qu'ils vont aller mieux. Eux et berne sont les deux clubs casi intouchables dans ce championnat, entre les moyens financiers, le public, le système de formation et le coup de pouce des arbitres (oups pardon, ça n'existe pas), ils sont presque toujours du tournoi printanier. j'en suis a un stade où je préférerais n'importe qui comme vainqueur mais pas eux, genre je pourrais devenir supporter zougois ou genevois (sachant que je suis valaisan, tu imagine combien ça me coûte d'écrire ça).
  5. Florian

    @Gotchon Oui je vois tout à fait le coût de ta phrase ;) on verra cette année je vois assez Zug être champion! Ça fait 3ans qui sont prétendants, je les sens prêt cette année ! Ça fait mal aussi de le dire venant d'un lausannois ^^ et oui je suis d'avis que Lausanne ne sera pas champion, ni cette année, ni la suivante, il leur manque quelque chose..
  6. Gotchon

    @Florian Lausanne fait partie des bonnes équipes (meilleur romand c'est sûr), j'aime la mentalité de l'équipe depuis son retour en LNA. Ils ne leur manque pas grand chose pour arriver. Mais je suis d'acc avec toi cette année ça sent bon pour Zoug. Et je mets une option d'outsider sur Langnau s'ils tombent sur Bienne et Berne en série éliminatoire, on a vu qu'ils marchaient bien à la niaque la saison passée (je compte pas 2019-2020, car annulée).

Laisser un commentaire