Les joueurs du Canadien se butent au Gouvernement du Québec
La pandémie actuelle a des répercussions flagrantes sur le monde du sport. Que ce soit le hockey récréatif, mineur ou professionnel, tous les athlètes pratiquant ce sport sont touchés d’une façon ou d’une autre. Le plus dur dans tout cela, c’est de demeurer équitable envers tous. De ce qu’on en comprend de Fran Seravalli, c’est que le Gouvernement du Québec ne fera pas d’exception aux joueurs du Canadien de Montréal.
En effet, il semblerait que de nombreux joueurs ont demandé à avoir accès au centre d’entraînement à Brossard. À l’heure actuelle, la moitié des centres d’entraînement à travers la ligue nationale ont ouvert leur porte aux joueurs pour qu’ils se préparent adéquatement aux camps. Évidemment, la décision d’ouvrir ou non ces centres relève des autorités locales en raison des mesures implantées pour contrer les éclosions de COVID-19.
Or, le Gouvernement du Québec n’a pas plié à la demande des joueurs du CH, comme il n’a pas plié auprès des propriétaires de centre d’entraînement ni auprès des établissements scolaires pour ce qui touche le sport étudiant. Les joueurs devront donc se trouver des façons de se garder en forme afin de ne pas se blesser dès l’ouverture des camps. C’est pourquoi beaucoup de jeunes joueurs sont prêtés en Europe et la majorité des joueurs ne sont pas restés à Montréal.
Est-ce que le CH est désavantagé par cette situation ? Peut-être. Cela dit, le Gouvernement se doit d’être équitable pour tous.
Multiple #Habs players formally requested access to train at the team's practice facility in Brossard, in accordance w/ protocols. They've now been told the Quebec government has prohibited its opening.
Approx. half of #NHL facilities are open now; some plan to open in November.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 29, 2020
Commentaires