Retour à l'accueil

Si les informations de Steve Simmons s’avèrent exactes, les amateurs devront s’armer de patience en vue de la saison 2020-2021

On a l’impression d’être dans un film qui tourne en boucle. Au mois d’avril et mai dernier, les informations allaient dans tous les sens concernant un retour au jeu dans la ligue nationale. Un retour en juin par ci, un retour en juillet par là, c’est finalement en août que le hockey de la NHL a repris du service après l’arrêt forcé par la pandémie. Le début de la saison 2020-2021 n’échappe pas à ce script. Alors qu’on espérait bien démarrer le tout en décembre il y a quelques mois, c’est finalement janvier qui serait visé par la ligue.

Or, des informations venues à l’oreille de Steve Simmons, un reporter de Toronto, stipulent que ce serait plutôt en février que l’action reprendrait. Simmons, le journaliste qui a sorti une exclusivité sur le fait qu’Auston Matthews avait la COVID-19, s’était largement fait critiquer pour cette information qui s’était avérée véridique finalement. Cette fois, on souhaite presque qu’il se trompe.

On n’en sait pas vraiment plus sur la façon dont les activités seront encadrées. Division canadienne, bulles, calendrier raccourci… Plusieurs hypothèses et plusieurs avenues sont étudiées, mais on connaîtra le plan final qu’en temps et lieu. Pour l’instant, on sait que la AHL vise un retour en février, ce qui pourrait également concorder avec l’information de Simmons concernant la NHL.

Advenant un calendrier débutant en février, j’ose croire qu’on ne jouera pas 82 matchs au cours de la campagne 2020-2021. Chose certaine, ce calendrier sera condensé et les équipes ayant de très bons duos de gardiens risquent d’être avantagées.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces assez évident qu'il n'y aura pas une grosse saison en terme de partie jouer. La LNH a besoin de la LAH. Que ferons les équipes si la LAH reviens pas ou reviens plus tard ? Ou irons les jeunes ? Beaucoup de jeunes serons touchés et cela nuira à leur développement et disons que ces pas l'idéal. Au retour les équipes aurons besoin d'un gros camp , surtout pour les clubs éliminés depuis le début. J'ai également lu qu'il y aurais plusieurs propriétaires qui ne serais pas enchanter de commencer la saison sans spectateur et serais même prêt à annuler la prochaine saison.
  2. dann.lapierre

    Février? Ça c'est si les covidiots amateurs de party sans distanciations, ni masquesm ne font pas plus de dégâts avec leurs comportements irresponsables et égocentriques!...

Laisser un commentaire