Alex Ovechkin aimerait terminer sa carrière en Russie
Avant que les gens ne partent en peur avec un départ précipité vers la Russie, délaissant ainsi les Capitals de Washington, soyez rassurés chers partisans. »The Great 8 » conclura son contrat actuel avec les Caps et peut-être même qu’il en acceptera un autre à l’expiration de son entente actuelle l’été prochain. Par contre, le capitaine de la formation maintenant dirigée par Peter Laviolette désire fermement conclure sa carrière dans son pays natal, au sein du CSKA de Moscou, équipe qui l’a accueilli à ses débuts et lors du lock-out de 2004-2005.
C’est du moins ce qu’il a confié en entrevue à la Russian Television International récemment. Ovechkin confiait qu’il se sent encore dans son »prime » et qu’il n’a nullement l’intention de prendre sa retraite sous peu, bien que plusieurs blogues aient évoqué le tout il y a quelques mois. L’attaquant de 35 ans confie même qu’il s’attend à jouer encore 2 à 5 saisons à Washington, mais qu’il veut terminer sur une belle note en endossant le maillot du CSKA.
On connaît le côté patriotique d’Ovechkin et je ne serais pas surpris qu’il fasse comme Pavel Datsyuk. Ce dernier est maintenant âgé de 42 ans et performe encore en KHL. Toutefois, il a quitté la NHL à l’âge de 37 ans et à ce moment précis de sa carrière, il pouvait encore suivre dans le circuit. À sa dernière campagne dans la ligue nationale, »Le Magicien » a cumulé 49 points en 66 matchs. Ovechkin pourrait très bien emprunter le même chemin vers une retraite bien méritée. J’ai toutefois un petit pressentiment qu’il ne quittera tant qu’il n’aura pas battu le record du nombre de buts en carrière détenu par Wayne Gretzky. My two cents !
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires