Jean-Gabriel Pageau révèle quelque chose de surprenant concernant son contrat
À la date limite des transactions, le nom de Jean-Gabriel Pageau circulait beaucoup simplement en raison du fait qu’il n’avait toujours pas prolongé son contrat avec les Senators. Finalement, ce sont les Islanders qui l’ont acquis à gros prix. On parle d’un choix de premier et de deuxième tour. Hier, Jean-Gabriel Pageau était invité dans le podcast »La Poche Bleue », animé par Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse. En première période de leur émission, c’était Michel Goulet qui était l’invité. Lors de son passage, l’attaquant des Islanders a livré de belles confidences sur son contrat de 5M$ qui sera effectif dès la prochaine saison.
Pour consulter l’épisode complet de La Poche Bleue avec Jean-Gabriel Pageau:Chaîne Youtube »La Poche Bleue »
Tout d’abord, le natif d’Ottawa en a profité pour discuter avec Lapierre et Latendresse de l’ambiance qui régnait dans le vestiaire à Ottawa. Pageau racontait les »pranks » que Chris Neil faisait aux autres joueurs, tout en indiquant qu’il était tout un vétéran. Cela dit, lorsque la discussion s’est tournée vers la fameuse transaction survenue à la date limite des transactions, Pageau a rapidement certifié que dans sa tête, il allait être un Senator toute sa vie. C’était dans cette optique que les négociations avec les Sens se sont déroulées dans les jours précédant la transaction, une situation qui a mis une dose de stress épouvantable sur les épaules du joueur. En effet, il racontait qu’il en vomissait tellement le stress de ces négociations le rongeait.
Au final, la transaction est survenue et c’était la bonne chose à faire. Pageau ne sort pas de là aigri, mais ce fut la surprise totale de voir à quel point les Islanders le voulaient. Comme il l’explique, Lou Lamoriello a déposé une offre sur la table et Pageau l’a immédiatement accepté. Il n’y a donc pas eu de négociations entre les Islanders et Pageau au sujet de sa prolongation de contrat. Les Islanders lui ont offert 5M$ en lançant la discussion. Ce fut un oui.
La suite, on la connaît. Pageau a connu du succès avec les Islanders et son style colle parfaitement au système de Barry Trotz. En séries, il a cumulé 11 points en 22 matchs tout en s’imposant sur le plan physique. Fait intéressant en parlant de physique: Pageau expliquait que le trio composé de Clutterbuck-Cizikas-Martin était tellement, mais tellement beau à voir aller. Ce trio, comme il l’explique, donne une dose d’énergie chaque fois qu’il est envoyé dans la mêlée. Le seul regret qu’il exprime, c’est de ne pas avoir ressenti l’énergie de la foule en séries lorsque cette unité est sur la patinoire.
Une entrevue à écouter, comme La Poche Bleue nous habitue pas mal tout le temps !
[STATS]5207[/STATS]
Commentaires