Si cette rumeur se concrétiste, il y aura de très belles rivalités pour la saison 2021
Les Gouverneurs se rencontraient aujourd’hui afin de discuter de la mise en place de la saison 2021. À noter que nous ne parlons même plus de 2020, puisque la date minimale observée à ce jour demeure le 1er janvier. Dans le meilleur des mondes, dès le lancement de la nouvelle année, on commencerait le calendrier régulier. Par contre, certaines rumeurs faisaient effet d’un lancement des hostilités le 1er février seulement. Comme nous l’avions constaté lorsqu’on élaborait le plan de relance pour les séries 2020, rien n’est coulé dans le béton et le tout devra être soumis aux joueurs et aux dirigeants après une entente entre les Gouverneurs.
Cela dit, l’option de créer 3 divisions aux États-Unis et une division toute canadienne demeure la plus réaliste. Selon ce qu’avance Pierre Lebrun, on aurait discuté de la possibilité de jouer 2 à 3 matchs consécutifs contre la même formation avant de reprendre la route pour une autre série de 2 à 3 matchs. Un peut comme on voit dans le baseball en temps normal en fait.
Imaginez le tout: Calgary contre Edmonton pour trois matchs consécutifs ! Ce serait du bonbon ! Au même titre qu’une série Canadien-Leafs ou Leafs-Sens. En fait, peu importe la combinaison d’équipe que l’on apporte, le tout laissera place à de superbes rivalités, quelque chose qui semble s’être perdu dans la dernière décennie au Canada. Merci aux Flames et aux Oilers d’avoir rétabli le tout au cours des deux dernières saisons !Des informations qui ont fuité suite aux discussions entre les Gouverneurs, rappelons que le calendrier sera très condensé. On parle d’une possibilité de 3 matchs à 4 matchs par semaine. Les formations qui posséderont de bons duos de gardiens sortiront assurément du lot, mais gare aux blessures !
La situation évoluera assurément avec le temps, puisque les décisions sont quelque peu dépendantes de la situation pandémique.
More talk on Governors call about the potential for a Canadian division and 3 U.S. divisions. Also the idea of teams playing 2-3 games in a row vs same team to limit travel and exposure. Sorta like baseball-style schedule. But again, nothing written in stone. Just ideas right now
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 12, 2020
Commentaires